Un manteau ou une veste peut attirer de nombreuses taches tenaces. Qu’il s’agisse de boue, de café ou d’encre, il peut être difficile de savoir comment s’y prendre ! Cet article vous indiquera comment vous débarrasser de ces taches sans abîmer le tissu, afin que votre veste ou votre manteau ne se retrouve pas au fond de votre penderie. Que la tache soit fraîche ou qu’elle ait séché pendant des jours, nous avons la solution pour l’enlever !

Boue et terre :

Avant de commencer à éliminer une tache de boue ou de terre, il faut la laisser sécher. En essayant de s’y attaquer alors qu’elle est fraîche, on risque de l’étaler. Une fois que la boue ou la terre a séché, racler les plus gros morceaux, ainsi la surface du tissu sera lisse. Mélanger une dose de poudre Vanish Oxi Action Booster de Lavage à de l’eau puis appliquer généreusement sur la tache. Si on observe une amélioration, passer la tache sous un robinet d’eau chaude tout en frottant vigoureusement.

Si la tache est toujours là, laisser tremper l’habit dans l’eau chaude pendant une heure et ajouter du Vanish, si nécessaire. Cela permet de se débarrasser de toute trace de boue ou de terre restante sur votre veste. Une fois que le vêtement a trempé assez longtemps (et seulement si la veste peut être lavée en machine), la mettre à laver avec une dose de Vanish pour être sûr d’éliminer toute trace.

Pour les tissus délicats, comme la laine, nous vous recommandons d'utiliser notre gel Vanish Oxi Action Booster de Lavage.

Encre de stylo :

L’inventeur du stylo a beaucoup de comptes à rendre ! Ils ont parfois tendance à fuir quand ils sont dans votre poche ce qui les rend aussi frustrants qu’ils sont pratiques. Le détachage peut sembler impossible quand vous ne savez pas par où commencer, mais en fait les taches d’encre sont très faciles à enlever avec Vanish.

Commencer par faire pénétrer du PowerGel Vanish dans le tissu, en frottant. Une fois que la tache est bien couverte et que le PowerGel commence à faire son effet, laisser reposer quatre heures maximum. Une fois que la tache a disparu, les résidus peuvent simplement être rincés sous un robinet d’eau chaude.

Taches de café :

Il existe toute une science qui explique pourquoi les taches de café sont si difficiles à extraire. La raison est que les particules de café s’amassent sous forme de sphères, ce qui implique que le liquide s’évapore très vite et uniformément, laissant des particules concentrées au milieu de la tache, sur les fibres de votre vêtement.

Si vous recevez une éclaboussure de café sur votre veste, éponger la zone à l’eau froide dès que possible. Puis une fois à la maison (si vous étiez sorti), faire pénétrer du Vanish Oxi Action Booster de Lavage sur la tache et laisser reposer. Si la veste est lavable en machine, la laver avec votre lessive et une dose supplémentaire de Vanish pour se débarrasser de toute trace restante. Si ce n’est pas le cas, rincer la zone à l’eau froide, jusqu’à pouvoir frotter la zone sans plus voir de mousse.

Et voilà, un guide pour les taches les plus courantes retrouvées sur les vestes et les manteaux. Maintenant vous pouvez éliminer les taches d’encre, de café, ainsi que de terre et de boue en toute tranquilité.

Produits recommandés

Vanish Poudre Oxi Action Booster de Lavage

Vanish Poudre Oxi Action Booster de Lavage

Vanish Gel Oxi Action Booster de Lavage

Vanish Gel Oxi Action Booster de Lavage

Vanish PowergelVanish Powergel Gold Avant Lavage Gold Avant Lavage

Vanish Powergel Gold Avant Lavage

Conseils généraux

Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.

Articles en lien