Huile de cuisson, nettoyer les taches sur les couleurs

Un doute sur la méthode à employer pour nettoyer les taches d'huile de cuisson sur vos vêtements de couleur ? Notre guide pratique est là pour vous aider, étape par étape, à vous en débarrasser.

Première astuce : au préalable, saupoudrez la tache d’huile de cuisson d'un peu de talc (ou vaporiser de l’amidon de maïs), cela aidera à absorber l'excédent d'huile. Frottez, puis recommencez.

Huile de cuisson sur vetements – Pour les couleurs

Gel Vanish Gold Oxi Action

Gel Vanish Gold Oxi Action

Notre meilleur gel détachante textile - par rapport au gel Vanish Oxi Action classique

Gel Vanish Gold Oxi Action

Prétraitement

Étape 1

Pour prétraiter une tache d’huile mineure : versez 60 ml de gel dans la boule doseuse. Pour une tache d’huile tenace et incrustée : versez 120 ml de gel dans la boule doseuse.

Étape 2

Frottez délicatement en utilisant la partie rugueuse de la boule doseuse, prévue à cet effet.

Étape 3

Laissez agir le gel pendant 10 minutes maximum. Comme vous pouvez le voir, la tache d’huile commence à disparaître.

Étape 4

versez 60 ml/120 ml de gel dans la boule doseuse. Placez-la dans le tambour avec votre linge ou versez le gel dans le tiroir prévu à cet effet avec votre détergent.

Étape 5

Lancez votre machine comme d’habitude.

Important :

Toujours suivre les instructions d’utilisation présentes sur les emballages Vanish®. Ne pas utiliser sur la laine, la soie ou le cuir. Ne pas utiliser sur des surfaces traitées (par exemple du bois, du métal, etc.

Astuces pour éviter les taches d’huile de cuisson

 

Lorsque vous faites chauffer de l’huile de cuisson dans une poêle, elle crépite et les éclaboussures peuvent parcourir une distance surprenante. Pas besoin de s’encombrer d’un tablier pour cuisiner un plat qui ne prend que quelques minutes, en revanche, pour les repas de famille qui demande plus de temps, il vaut mieux s’en revêtir. La cuisson à feu vif peut également provoquer des éclaboussures d’huile de cuisson.

Frottez toujours de l’extérieur vers le milieu de la tache et pas le contraire, autrement, vous risquez de l’étaler encore plus.

Quant à prévenir une tache en premier lieu, les taches d’huile de cuissons sont parmi les plus dures à éviter. En particulier pour les passionnés de cuisine. Dans ce cas, vous pouvez minimiser les dégâts en agissant immédiatement pour enlever l’excédent d’huile de la zone tachée.

Avec Vanish® et en suivant nos conseils, vous aurez de meilleures chances d'éliminer les taches d'huile de cuisson et de sauver vos vêtements préférés. Désormais, vous êtes parés à faire front aux taches d'huile de cuisson, alors ne laissez pas la peur des taches vous empêcher de vous amuser dans la cuisine.

Vous n’avez pas trouvé la solution à votre problème ?

Conseils de nos spécialistes

Notre meilleur conseil pour éliminer les taches d’huile et de graisse est de rapidement s’y attaquer ! Les taches d’huile et de graisse seront plus difficiles à enlever si vous ne les traitez pas immédiatement, avant qu’elles ne commencent à s’incruster dans le tissu.

Prenez une serviette en papier ou un chiffon propre et humide et tamponnez la tache d’huile pendant quelques minutes. Veillez à ne pas répandre la tache un peu plus.

Suivez les instructions Vanish ci-dessus.

 

Nos vêtements et moquettes ne sont jamais à l’abri d’une tache d’huile. On pense que les vêtements une fois tachés sont définitivement fichus (surtout les blancs). Mais non ! Avec Vanish Oxi Action, vous êtes assuré de pouvoir vous débarrasser facilement des taches d’huile. Oxi Action est formulé pour littéralement extraire la tache du tissu.