Comment éliminer les taches de café sur le linge blanc

Il n’y a rien de plus exaspérant que d’essayer d’enlever une tache de café sur un vêtement blanc, et pourtant, c’est bien plus facile que vous l’imaginez. Le plus tôt vous vous y attaquez, le mieux c’est. Une tache de café séchée nécessite souvent de devoir faire tremper le linge avant le lavage en machine. Lisez la suite pour découvrir nos conseils pour savoir comment enlever les taches de café, fraiches ou incrustées sur les blancs :

Cafe sur vetements – Pour les blancs

Poudre Vanish Gold Oxi Action Blanc

Poudre Vanish Gold Oxi Action Blanc

Notre meilleur détachant pour le linge blanc - par rapport à la poudre Vanish Oxi Action Crystal White classique

Poudre Vanish Gold Oxi Action Blanc

Instructions :

Étape 1

Prenez une dose de la poudre Vanish Gold Oxi Action Blanc

Étape 2

Versez-la directement dans le tambour avec votre linge, ou dans le tiroir avec votre détergent.

Étape 3

Lancer votre machine comme d’habitude

Important :

Toujours suivre les instructions d’utilisation présentes sur les emballages Vanish. Ne pas utiliser sur la laine, la soie ou le cuir. Ne pas utiliser sur des surfaces traitées (par exemple du bois, du métal, etc.

D’autres taches à enlever ?

Découvrez les astuces suivantes 

Vous n’avez pas trouvé la solution à votre problème ?

Conseils de nos spécialistes

Comment éliminer les taches de café fraiches sur les vêtements blanc ?

  1. Soyez réactif et rincer la tache immédiatement à l’eau froide. Laissez couler jusqu’à ce que l’eau qui ressort de la tache soit devenue claire. Vous en avez pour 10 à 15 minutes environ.
  2. Si la tache persiste, mélangez 1/4 de dose de poudre avec 3/4 d’eau (max. 40 °C) pour en faire une pâte, puis frottez doucement la tache avec le dos de la dosette. Laissez agir la pâte pendant 5 à 10 minutes. Lancez votre lessive habituelle.

Toutes ces astuces peuvent également être utilisées pour nettoyer vos tapis, vos linges de lit et vos serviettes de bain.

Comment éliminer les taches de café tenaces ?

Pour une tache fraiche, un peu d’eau froide devrait suffire. En revanche, pour les taches plus vieilles, faire tremper le vêtement est primordial. Dans l’absolu, cela vous complique beaucoup la tâche. La Poudre Vanish Gold Oxi Action Blanc est idéale pour éliminer efficacement ce type de tache :

  1. Prétraitez la tache en suivant les instructions précitées.
  2. Avant de mettre le vêtement taché au lavage, laissez le tremper pendant 5 minutes avec la poudre Vanish Gold Oxi Action Blanc.

Évitez de repasser ou de passer le vêtement au sèche-linge si la tache persiste. Toute source de chaleur de ce genre est susceptible de rendre cette tache permanente.  Vous pouvez tenir votre vêtement devant une source de lumière pour vous assurer que la tache a bel et bien disparu, dans le cas contraire, reprenez depuis le traitement depuis le début.

Difficile pour certains de commencer la journée sans une tasse de café. Si vous êtes de ceux-là, ne craignez rien, Vanish® a la solution pour éliminer les taches de chacune des variétés de café.

Comment éliminer les taches de café de vos vêtements

Un geste maladroit en salle de réunion ? Suivez ces instructions pour découvrir la méthode idéale pour éliminer simplement et efficacement les taches de café sur vos vêtements :

Meilleure astuce : Ne la laisser pas sécher. Gardez la tache humide jusqu’à votre retour à la maison. Servez-vous de la poudre Vanish Gold Oxi Action pour le prétraitement de la tache.

1e étape : Versez 1/4 de dose de la poudre Vanish Gold Oxi Action dans 3/4 d'eau chaude (maximum 40°C). Mélangez bien, puis appliquez sur la tache.

2e étape : Frottez la tache avec le dos de la dosette prévue à cet effet.

3e étape : Laissez le mélange agir pendant 10 minutes maximum. Vous pourrez voir la tache commencer à disparaître.

4e étape : Mettez vos vêtements en machine. Ajoutez une dose de la poudre Vanish Gold Oxi Action à votre détergent lessive.

5e étape : Lancez votre machine comme d’habitude. Vanish agit rapidement sur les taches !

Maintenant que vous êtes tout propre, les affaires reprennent !

Vous courez après votre train avec ce café à emporter que vous avez pris au passage, et avant de vous en apercevoir, il s’échappe par le minuscule trou sur le couvercle et c’est la tache ! Pas la meilleure impression que vous puissiez faire pour votre réunion de 9 h... Mais, au moins, avec Vanish Gold, cette tache ne sera plus qu’un mauvais souvenir.