Une journée avec les enfants

Il y a une différence notable entre les loisirs d’aujourd’hui et ceux d’antan. Nous passons tous énormément de temps sur nos smartphones et autres objets connectés, enfants comme adultes, et cela affecte aussi les moments que nous passons en famille.

Voici quelques idées pour passer un moment privilégié avec vos enfants, loin des écrans. Ça risque d’être plus salissant que de rester assis devant une tablette, mais vous verrez que cela vaut le coup ! Et puis à la fin de la journée, Vanish sera là pour rattraper les dégâts.

Trouver un hobby en commun

Se rapprocher de ses enfants peut passer par des moments partagés de tous types : sportifs ou calmes, à l’intérieur ou à l’extérieur. L’important est de partager un moment agréable… et de s’amuser ensemble. Les enfants débordent d’énergie, ils sont avides de connaissances et assimilent rapidement. Tout les intéresse, alors trouver un centre d’intérêt commun est loin d’être une mission impossible !

En fonction de la saison et du temps qu’il fait dehors, aller à la cueillette des fruits peut être une très bonne idée. Du printemps et des premières fraises, à l’automne avec ses noix et ses noisettes, cette activité n’a que des avantages. On se rapproche du cycle des saisons, on se dépense, et on déguste de délicieux fruits mûrs à point !

Si vous avez un enfant très créatif, pourquoi ne pas trouver une forme d’expression plastique que vous appréciez tous les deux ? De l’expérience de chimie à la pâte à sel, en passant par la couture ou la confection de déguisements : plus c’est salissant, plus ça met du désordre, et plus c’est divertissant ! Prévoyez le coup en protégeant les sols et en donnant à votre enfant un vieux T-shirt qui pourra facilement servir de tablier, et en route pour la sculpture, le collage, le volcan en pleine éruption de vinaigre et de bicarbonate de soude. Ça déborde, ça éclabousse, ça tache ? Vanish en poudre Gold Oxi Action vous aidera à détacher vos vêtements à la fin de la journée.

Au parc : jeux, bleus et taches de sang

Les enfants adorent courir dans tous les sens, jouer et s’amuser ; parfois, cela dérape et on se tache… ou pire, on se blesse. De petits bleus et de petites bosses font partie de tous nos souvenirs d’enfance, et ce même si nos parents veillaient au grain ! Avec la petite coupure, on peut récupérer à la fin de la journée des gamins ravis (malgré les écorchures) et des vêtements avec des taches de sang. Mieux vaut prévoir un kit de premiers secours, avec un gel à l’arnica, un désinfectant qui ne pique pas et des pansements. Et pour la lessive, on s’en occupera à la maison ce soir avec la Poudre Vanish Gold Oxi Action.

Cuisiner et déguster

La nourriture est clairement synonyme de bon moment, et cuisiner peut être une bonne occasion de partager temps et astuces avec votre enfant. Qu’il s’agisse de cuisiner ensemble, ou de faire de la pâtisserie, vous allez pouvoir compter sur un-e assistant-e motivé-e ! Il suffit de récompenser ce dur labeur avec le droit de lécher le plat à chocolat fondu, ou de goûter le premier cookie sortant du four…

Faire du sport avec les enfants

Même si se dépenser ensemble a pour net avantage d’être bon pour la santé, il peut sembler compliqué au premier abord de trouver un sport qui va vous amuser tous les deux et où votre enfant pourra suivre, physiquement. Une partie de rugby ou de lutte entre deux adversaires de poids trop différentes n’est pas facile à mener et peut être frustrante !

Mais il y a une chose en particulier que les parents apprennent à leur enfant : faire du vélo. C’est un processus long, qui prend un peu plus de temps que de cuisiner des cookies, mais c’est aussi quelque chose qui ne se perdra plus jamais ! Et puis votre fierté à tous les deux quand il sera temps d’enlever les petites roues vaut toutes les patiences du monde.

Commencez par vous exercer sur une zone un peu molle comme un terrain de terre ou d’herbe (il va forcément y avoir des chutes) et protégez bien la tête de votre enfant avec un casque. En s’exerçant sur l’herbe, votre enfant aura sans doute moins peur de tomber et osera plus facilement se lancer. Et pour retirer les taches d’herbe et de boue sur les vêtements, il y a Vanish !

Un film à découvrir ensemble, des étoiles plein les yeux!

Bien sûr, c’est vous le parent, dans l’histoire. Mais on garde tous un peu une âme d’enfant, et cela tombe bien parce que vous allez pouvoir vous mettre d’accord sur un film à regarder ensemble ! Pas besoin nécessairement de payer deux places de cinéma, du popcorn, et des sodas qui vous se renverser sur les jeans… Vous pouvez aussi faire le pop-corn vous-même, et sélectionner un DVD dans votre collection personnelle. Selon son âge, votre enfant pourra apprécier à vos côté des films d’animation, des westerns ou encore un des classiques des dessins animés (les Bugs Bunny « vintage » ou les BipBip et le Coyote gardent leur charme, même quand on n’a plus 8 ans !). Fermez les rideaux, installez-vous à l’aise dans le canapé ou sur de gros coussins. Même sans aller au cinéma, cette séance va être un moment magique !

Vous avez de bonnes idées à partager pour débarrasser les vêtements des enfants des taches de soda, d’herbe ou de sang à la fin d’une journée pleine d’activités ? N’hésitez pas à les partager ici !