Taches de gras, d'huile : comment les nettoyer

Souvent considérés comme des plaisirs coupables, les aliments riches en matières grasses et en huile peuvent devenir un cauchemar s’ils finissent sur vos vêtements préférés. Mais en dépit leur ténacité, les taches de graisse et d’huile ne font pas le poids face à Vanish®.

Découvrez comment se débarrasser des taches de gras et d’huile avec le gel Vanish Gold Oxi Action.

Astuce en or : au préalable, saupoudrez la tache de gras ou d’huile d’un peu de talc (ou vaporisez de l’amidon de maïs), pour absorber l'excédent d'huile. Frottez, puis recommencez. Si vous n’avez aucune poudre sous la main, utilisez un couteau ou une cuillère à bout émoussé. C’est une action préalable dont le but est de vous débarrasser de l’excédent de graisse ou d’huile afin de faciliter l’élimination des taches.

Servez-vous du gel Vanish Gold Oxi Action

1e étape : pour prétraiter une tache mineure : versez 60 ml de gel dans la boule doseuse. Pour une tache tenace et incrustée : versez 120 ml de gel dans la boule doseuse.

2e étape : frottez délicatement en utilisant la partie rugueuse de la boule doseuse, prévue à cet effet.

3e étape : laissez agir le gel pendant 10 minutes maximum. Comme vous pouvez le voir, la tache commence à disparaître.

4e étape : versez 60 ml/120 ml de gel dans la boule doseuse. Placez-la dans le tambour avec votre linge ou versez le gel dans le tiroir prévu à cet effet avec votre détergent.

5e étape : lancez votre machine comme d’habitude.

Vous pouvez également consulter notre page dédiée aux problèmes de taches d’huile sur le linge.

Les produits Vanish® agissent rapidement sur les taches ! Et voilà, propre comme un sous neuf!

Astuce pour éviter les taches de gras et d’huile

Quant à prévenir les taches en premier lieu, les taches de gras et d’huile sont parmi les plus dures à éviter. En particulier pour les passionnés de cuisine ou si vous cuisinez dans une poêle bien large.

Dans ce cas, vous pouvez minimiser les dégâts en agissant immédiatement pour enlever l’excédent d’huile de la zone tachée.

  • Frottez de l’extérieur vers le milieu de la tache et pas le contraire, autrement, vous risquez de l’étaler encore plus.
  • Avec Vanish® et en suivant nos conseils, vous aurez de meilleures chances d'éliminer les tache de gras et d'huile et de sauver vos vêtements préférés.
  • Pour plus d’information sur les taches de gras, jetez un œil à notre guide pratique.

Autres types de taches de gras et d’huile – l’huile de moteur

Vous travaillez dans un garage ? Vous retapez votre voiture ou votre moto ?

Les taches d’huile de moteur, ou alimentaire, sur les vêtements sont particulièrement tenaces, mais pas de quoi s’alarmer : avec Vanish® et un peu de savoir-faire, vous pourrez vous en débarrasser sans problèmes.

Consultez notre guide Vanish pour résoudre les problèmes de :