Nettoyage de moquette : tapis VS animaux de compagnie

Lire au soleil dans le jardin ; au parc pour une balade revigorante, ou confortablement installés ensemble sur le canapé : vivre avec un chat ou un chien –ou les deux !- c’est passer ensemble beaucoup de bons moments. L’amour inconditionnel et la présence de nos animaux de compagnie font beaucoup pour nous, et en échange, on les veut heureux, en bonne santé… et tant pis s’ils se glissent sur le fauteuil interdit, on leur passe tout !

Et puis grâce à Vanish, même les salissures qu’ils apportent ne seront qu’un détail comparé à toute la tendresse qu’ils nous offrent. Voilà ce que les maîtres d’animaux de compagnie pensent de la boue, des feuilles mortes et des poils que leurs compagnons préférés ramènent jusqu’à leur moquette … et leurs astuces pour s’en débarrasser !

FOURRURES ET POILS SUR LA MOQUETTE : « J’adore mon chien mais les poils qu’il laisse partout me rendent fou ! »

Le chat et les chiens perdent naturellement leurs poils tout au long de l’année, et plus particulièrement au printemps. Et quand il s’agit de garder son intérieur propre, on s’en rend vite compte ! Surtout sur les tapis et la moquette, qui sont de véritables aimants à poils.

Si vous avez un animal de compagnie, Vanish sera votre meilleur ami, particulièrement sa mousse Vanish Powermousse Nettoyante Tapis Moquettes. Par rapport à un passage d’aspirateur « classique », l’utilisation de la mousse spéciale nettoyage tapis et moquette Vanish permet de retirer 3 fois plus de poils.

1) Secouez bien et appliquez sur la zone en question

2) Faites pénétrer avec un tissu propre et humide

3) Laissez poser pendant 2 heures, ou au moins jusqu’à ce que le produit ait séché, puis passez l’aspirateur

URINE VS TAPIS ET MOQUETTE: « Mon chiot est parfois tellement content… qu’il fait pipi sur le tapis ! »

Cela arrive souvent aux chiots, quand ils ont moins d’un an. Quand ils jouent avec vous, quand vous rentrez à la maison, quand les invités interagissent avec eux… pour un petit chien en cours de dressage, tout est nouveau et excitant et les petits accidents arrivent souvent ! Ne le punissez pas : sortez-le régulièrement et faites confiance à la mousse Vanish spéciale moquette, qui va en plus laisser une bonne odeur de propre.

TACHES DE BOUE SUR LE SOL : « Je ne sais pas pourquoi mais mon chat adore se rouler, d’abord dans la boue… et ensuite sur la moquette ! Il est trop mignon pour que je reste fâché, mais quelle tannée à nettoyer ! »

C’est inévitable, même avec des animaux bien dressés et soigneux, il va de temps à autre y avoir des traces de boue dans la maison, et sur la moquette ! Et d’autant plus si votre chien ou votre chat adore explorer le jardin et se promener en extérieur, surtout à l’automne et au printemps, où il pleut beaucoup.

Pour les tapis ou la moquette de l’entrée, du salon, de l’escalier… c’est-à-dire là où beaucoup de pieds (et de pattes boueuses !) vont passer, utilisez la mousse Vanish Powermousse Nettoyante Tapis Moquettes.

1) Préparez le nettoyage du tapis ou de la moquette en retirant d’abord les « gros » déchets : feuilles mortes, brin d’herbes, morceaux de boue séchée…

2) S’il s’agit d’un tapis, secouez-le bien pour le débarrasser au maximum des petits déchets.

3) Laissez la mousse Vanish Powermousse Nettoyante Tapis Moquettes agir jusqu’à ce que la surface soit totalement sèche. Cela va prendre au moins 20 minutes, et jusqu’à 2 heures. Assurez-vous que la pièce est bien aérée durant la phase de séchage, puis ensuite lorsque vous passez l’aspirateur –vous pouvez marcher sur le tapis ou sur la moquette.

4) Passez soigneusement l’aspirateur, assurez-vous d’aspirer tout le produit nettoyant.

5) Après usage, refermez bien le couvercle de la mousse.

6) Il peut dans certains cas y avoir des zones plus claires sur le tapis ou la moquette, car le produit peut accrocher davantage à certains endroits. Pas de souci, aspirez de nouveau et tout rentrera dans l’ordre !

Si vous faites partie des amoureux des chats, ou bien des chiens, et qu’ils s’oublient ou reviennent de promenade tout boueux, pas de panique. Avec Vanish, nettoyer la moquette de la maison des traces de boue, les poils d’animaux, ou même d’urine… n’est pas compliqué. Sortez votre Vanish Powermousse Nettoyante Tapis Moquettes et occupez-vous des traces dès que vous les repérez. C'est aussi simple que sur notre vidéo:

 

Pour prendre soin de vos moquettes et de vos tapis, particulièrement s’ils se situent dans des endroits très utilisés (salon, couloir, entrée…), utilisez Vanish régulièrement pour retirer les saletés et les petits déchets au fur et à mesure. Suivez bien les instructions, ventilez la pièce durant le nettoyage, et Vanish sera votre allié de choix pour des tapis et moquettes toujours propres, même avec vos animaux de compagnie !