Les profils de routine maquillage : comment enlever mascara et rouge des vêtements ?

Le maquillage fait partie de la préparation quotidienne de beaucoup de femmes, que ce soit la première chose qu’elles fassent en se levant, ou qu’elles se contentent d’un coup de mascara entre douze tâches différentes avant de quitter la maison… ou même alors qu’elles sont déjà dans le bus ! Et avec cette course quotidienne, il y a toujours le danger d’un khôl mal appliqué ou d’un rouge à lèvres qui coule. On le sait peu, mais certains produits de maquillage sont assez gras; le rouge à lèvre par exemple. Et ils peuvent terriblement tacher !

Heureusement, pas de panique pour enlever les taches de gras et de maquillage, Vanish est là. Voici quatre profils de « maquilleuses », et les taches de graisses et d’huiles qu’elles vont devoir affronter le plus souvent.

La lève-tôt

Elle n’arrive pas forcément au travail avant tout le monde (ni même nécessairement à l’heure), mais elle se lève tôt pour avoir le temps de se maquiller jusqu’à se trouver impeccable. En théorie, elle devrait s’installer dans la salle de bain, où elle pourrait essuyer sans problème les traces des produits tombés… mais la lumière n’est pas la bonne ! Alors elle s’installe en général sur le sol de la chambre ou du salon, ou encore assise sur son lit, et elle va sans le vouloir démultiplier les dégâts potentiels. Fond de teint sur la moquette, mascara sur la couette… Si ça se trouve, elle se lève tôt pour enlever les taches de maquillage de son oreiller, et c’est pour ça qu’elle finit en retard… et voilà comment une autre journée surchargée commence pour la lève-tôt !

La cascadeuse des transports en commun

On a tous repéré des femmes qui ressemblent à des cascadeuses (vous en faites peut-être partie) ; en train de se maquiller dans le bus ou dans le métro, qu’elles soient debout ou assises. C’est fascinant : comment arrivent-elles à éviter les énormes traces de gras de rouge à lèvre sur la joue et jusqu’à l’épaule ? Alors certes parfois… elles n’y parviennent pas. Certaines maitrisent leur art à la perfection, mais on n’est jamais à l’abri d’un brusque coup de frein. Et c’est le drame ! Non seulement le gras de leur rouge à lèvre ruine leur tenue du jour, mais les fards s’envolent, les pinceaux fusent, atteignant les voisins… et vous. D’un côté, c’est contrariant. De l’autre, votre journée commence par une cascade en temps réel !

La maquilleuse des lavabos communs

Vous la retrouvez en train de monopoliser le miroir dans la salle de bain commune, pendant que vous tentez de vous laver les mains et de vérifier discrètement que votre maquillage à vous tient bien en place. Mais pour ça, il faudrait avoir accès aux lavabos…. Parfois, la maquilleuse des espaces communs pose son sac ouvert et sa trousse à maquillage sur un autre évier, histoire de monopoliser vraiment tout l’espace. Il y a la queue pour récupérer trois gouttes d’eau ; elle, a deux éviers pour elle toute seule. Le seul moment où elle réalise qu’il y a des gens autour d’elle, c’est quand quelqu’un se décidé à lui donner subrepticement un coup de coude –qui va faire tomber son mascara sur sa blouse. Mauvaise idée : elle va avoir besoin de l’évier pour retirer les traces de graisses, de rouge à lèvre et de pigments de sa chemise… et vous bloquer le passage encore longtemps.

La Make-up Artiste

Il est presque certain qu’elle se maquille tous les jours depuis des années et elle est passée maître en la matière. Non seulement son maquillage lui va, mais il tient toute la journée, et si une soirée s’annonce à l’improviste, il lui faut deux minutes à peine pour transformer son look en fonction. La seule chose qui la rend humaine, c’est qu’à force de tout faire vite et bien, elle s’expose statistiquement à une grosse erreur ! Survient alors la pire des taches : le gras du rouge à lèvre sur le col blanc ou sur la manche, pendant qu’elle refait en un éclair son chignon coiffé-décoiffé parfait (le truc que vous tentez de maitriser depuis cinq ans…). Des endroits qu’on ne remarque pas forcément, cachés par la veste ou le col du manteau…

C’est mesquin de la voir enfin faire un faux-pas, mais ça fait du bien ! Mais si vous vous en sentez coupable, signalez-lui la tache, et une petite astuce pour retirer les taches de gras des vêtements.

Que vous soyez vous-même une lève-tôt, une cascadeuse, une maquilleuse des lavabos ou une make-up artiste, la vérité, c’est que personne n’est jamais à l’abri d’une brosse de mascara qui glisse ou d’une rouge lèvre qui file. Et il est bien possible que vous ayez besoin à un moment où à un autre d’astuces pour retirer les taches de maquillage de vos vêtements. La bonne nouvelle, c’est que Vanish en poudre Gold Oxi Action ne vous laissera jamais tomber ! Et si vous avez une astuce à partager, faites-le ici !