Huile, sang… L’arc-en-ciel des taches sur les vêtements

L’arc-en-ciel a toujours fait l’objet d’une mythologie bien à part –nos ancêtres, qui ne comprenaient pas son origine, lui attribuaient même des pouvoirs magiques ! Ses couleurs si vibrantes, dans un monde où les teintures coûtaient cher et où on voyageait peu, avait effectivement quelque chose de surnaturel !

Mais même si les arcs-en-ciel sont magnifiques, quand on retrouve leurs teintes si intenses sur des vêtements, l’enthousiasme diminue rapidement !

Sept couleurs dans l’arc-en-ciel, sept couleurs de taches sur les vêtements : un cauchemar à enlever, de l’huile au sang en passant par le vin rouge… heureusement, Vanish a pour toutes les teintes une solution détachante !

Rouge : les taches de sang sur les vêtements

Que vous ayez ripé avec le couteau au moment d’éplucher les carottes, ou que votre enfant se soit coupé en jouant dans le jardin, la première couleur de l’arc-en-ciel n’est certainement pas celle qui fait le plus plaisir à voir. Une fois le danger passé (plus de peur que de mal !) on se demande comment on va pouvoir se débarrasser des taches de sang… Vanish est là, et remédie au problème, même sur du sang qui a eu le temps de sécher.

Orange : le safran sur les T-shirts

En cuisine, les colorants de certaines chips, les jus d’orange ou de carotte peuvent laisser de belles traces orange sur les torchons et les T-Shirts. Mais rien n’est plus efficace pour laisser de grosses taches orange sur les vêtements que le safran. Si vous êtes amateur de nourriture indienne ou nord-africaine, vous le trouvez facilement dans vos petits plats mijotés… et sur vos t-shirts ! Ne vous laissez pas décourager : Vanish vous aide à les retirer.

Jaune : la tache de moutarde sur la chemise

La moutarde, c’est l’accompagnement parfait, le condiment qu’on sort à toute occasion. Les afficionados la dégustent avec la viande froide, les légumes, ou même sur du pain ! Et comme le curry, elle contient du safran, qui donne une belle couleur aux plats, et produit des taches de compétition. Que faire ? Faire confiance à Vanish pour retirer les taches de moutarde.

Vert : les taches d’herbe sur les pantalons

Pique-nique, jeu de plein air ou juste sprint dans le jardin, et voilà le joli vert de la tache d’herbe qui débarque sur les genoux des jeans et les coudes des sweatshirts. Laissez Vanish s’occuper des taches d’herbe pour que vous puissiez ne vous soucier que de passer de bons moments !

Bleu : la tache de vin ou de myrtilles… sur la serviette

Les myrtilles sont un ingrédient délicieux et sain à déguster dans les salades de fruits, les yaourts, ou en gâteau. Bourrées d’antioxydants, elles donnent une magnifique couleur bleue à vos muffins ou vos pancakes… ainsi qu’à votre T-shirt, à la moindre inattention.

Attention aussi aux taches de vin, qui ne pardonne pas, heureusement Vanish sait aussi gérer les taches de vin !

Indigo : les taches d’encre qu’on ramène de l’école

Si vous écrivez de la main gauche, vous vous souvenez certainement de ces pages d’écriture bien propres ou de ces dessins parfaits ruinés par un passage de manche… Quelle frustration ! Si cela peut vous consoler, les stylos qui fuient, eux, ne font aucune discrimination et tachent les chemisiers, les vestes et les sacs... de tout le monde, gauchers et droitiers confondus. Heureusement, Vanish est là pour vous aider à retirer les taches d’encre des vêtements.

Violet : la betterave, moins bonne sur la manche que dans la salade

Avec la quantité croissante de personnes qui tentent de manger plus sainement, des aliments moins transformés, c’est le grand retour des légumes oubliés –ou négligés ! Peut-être avez-vous eu le plaisir de retrouver la betterave, oui, la même qui vous faisait froncer le nez à la cantine, mais cette fois soigneusement préparée avec une bonne vinaigrette ? Sucrée et délicieuse, c’est le légume star des végétariens… et son seul inconvénient est qu’elle fait sur les torchons et les vêtements des taches très résistantes d’un intense violet ! Heureusement, Vanish a la solution ! Pour retirer les taches de betterave des nappes et des serviettes blanches, c’est par ici !

Taches de sang, taches d’huile ou encore d’herbe ou de café ; ce que nous mangeons, buvons ou manipulons au quotidien peut produire tout un arc-en-ciel de taches. Heureusement, Vanish est à nos côtés pour débarrasser linge de maison et vêtements des traces les plus résistantes !