De la moquette au canapé: nettoyer la maison pour les invités

Avec une maison parfaitement nettoyée, on se sent plus à l’aise pour accueillir amis et famille…Mais qui a envie d’y passer des heures ? Du temps, de l’énergie : nettoyer la maison pour des invités prend du temps, et puis à « quoi bon, ce sera le bazar quand ils repartiront ! »

Mais non, enfin ! Quand vous recevez des invités à la maison, aller dans les détails pour s’assurer que tout est impeccable avant leur arrivée peut faire la différence pour une soirée magique ! Et vous allez voir qu’avec quelques astuces et les bons produits pour nettoyer la maison, y compris la moquette, les canapés et les tapis, votre intérieur sera impeccable et accueillant sans avoir à vous épuiser.

Voici quelques astuces pour vous faciliter les choses.

Nettoyage de la maison : canapés, moquette, tapis… qu’est-ce qui a besoin d’un coup de frais ?

Nettoyer la maison en profondeur est une tâche qui ne se fait pas en une seconde… rien de pire que d’avoir tout à faire et de ne pas savoir par où commencer alors que les invités vont arriver. Il va forcément y avoir beaucoup de choses à ranger, organiser, laver et nettoyer dans la maison, alors bien s’organiser est essentiel.

Si vous avez déjà un planning de tâches ménagères ou que vous avez déjà l’habitude d’attribuer les missions de nettoyage à votre moitié et/ ou vos enfants, vous avez sans doute déjà l’habitude d’anticiper. Si ce n’est pas le cas, il est temps de s’y mettre. Contre la saleté, diviser pour mieux régner ! Si Noël ou une fête de famille approche, il est temps d’organiser le nettoyage de la maison : tapis, canapés, moquettes.

Retirer la poussière, cirer et passer l’aspirateur : la base du nettoyage de la maison

Se débarrasser de la poussière en excès qui ternit les surfaces planes, les tapis, les rideaux ou les recoins cachés est essentiel, avant de s’attaquer au nettoyage de la moquette. Effectuez toutes ces tâches « ordinaires » avant de passer au nettoyage des tapis et de la moquette. Ne vous imposez pas un second passage sur les sols en époussetant ces surfaces avant : cela va envoyer la poussière sur votre moquette nettoyée de frais et vous ferait perdre du temps à nettoyer de nouveau ensuite.

Nettoyer la moquette des taches et des saletés

La moquette n’est pas forcément la première chose que l’on pense à nettoyer, mais chaque jour la poussière et les petits déchets s’infiltrent entre les fibres, même sur un tapis à « poils courts ». Et pour les nettoyer, passer l’aspirateur n’est pas suffisant. Heureusement, Vanish vient à la rescousse avec sa gamme spéciale tapis et moquettes, pour les nettoyer des poils de nos animaux de compagnie ; et nettoyer les tapis des taches et des petites saletés. De quoi accueillir vos invités avec un tapis comme neuf !

Il y a plusieurs manière de procéder pour nettoyer tapis et moquettes dans la maison :

  • Nettoyer tous les tapis et moquettes en profondeur

    Cela peut sembler une mission impossible, mais grâce à Vanish, c’est loin d’être le cas. Quel que soit votre souci Vanish est le produit qu’il vous faut. Pour les surfaces étendues, la Vanish Powermousse Nettoyante Tapis Moquettes permet et d’opérer rapidement. On saupoudre le tapis ou la moquette avec Vanish, on fait pénétrer, puis on aspire soigneusement. Plus de taches ni d’odeur : contrairement à l’aspirateur seul, avec la touche Vanish, la surface est nettoyée en profondeur.

  • Nettoyer les taches des tapis et de la moquette

    Si vous avez récemment nettoyé le tapis ou la moquette et repéré des taches incrustées, il n’est pas forcément nécessaire de s’escrimer sur l’intégralité de la surface : vous pouvez attaquer des taches récalcitrantes sur différentes matières. Avec Poudre Vanish Gold Oxi Action par exemple, vous laissez poser le produit 30 secondes avant de frotter. Un bon coup de pouce pour retirer les taches les plus obstinées.

  • Nettoyer les « points névralgiques » de la maison

    Certains endroits de votre intérieur, que vous ayez une maison ou un appartement, sont forcément plus sales que d’autre, et vont en plus se « resalir » plus vite ! Vous verrez rapidement que les tapis ou les moquettes de l’entrée par exemple, point de passage obligé, ont rapidement besoin d’être nettoyés de nouveau. Si vous avez une maison, ce sera aussi le cas de la moquette des escaliers et du pallier qui dessert les chambres.

    Dans l’entrée, les chaussures pleines de boues vont laisser des traces pas très discrètes… Et malheureusement, se contenter de passer l’aspirateur ne sera sans doute pas suffisant pour ces « points névralgiques ». Bonne nouvelle : Vanish Powermousse Nettoyante Tapis Moquettes combiné à un passage d’aspirateur permet de retirer 5 fois plus de taches* et opère en 3 étapes simples :

    1. Bien secouer le produit et appliquer sur la zone en question

    2. Faire pénétrer en utilisant un tissu humide et propre

    3. Laisser poser pendant 2 heures, ou jusqu’à ce que le produit ait séché, puis aspirer.

 

  • Retirer les taches du canapé

    Les taches sur les canapés et les fauteuils sont énervantes : on n’est jamais sûr de quel produit utiliser ou de la nature exacte de la tache (« Mais qu’est-ce que ça peut bien être ? Du chocolat ? De la boue ? Ou… ? ») Mais pas de panique, elles ne sont pas sans solution pour autant !

    Les produits Vanish sont efficaces pour retirer les taches des meubles, même sur votre canapé blanc, et cela tombe bien, car recevoir de la famille ou des amis signifie que votre canapé va être au centre de l’attention !

    Bien nettoyer la maison, des tapis aux canapés en passant par la moquette, n’a pas besoin d’être une corvée insurmontable ! En s’organisant et avec les bons produits, vous allez en venir à bout sans suer. Et Vanish est à vos côtés pour vous débarrasser des taches les plus obstinées !

 


* Qu’un passage d’aspirateur simple.