Comment rattraper un vêtement blanc ?

Comment rattraper un vêtement blanc ? Garder les vêtements blanc bien blancs est toujours un casse-tête. Heureusement, Vanish et ses astuces sont là ! Vous allez voir, avec nos produits et les bons gestes, vos vêtements vont redevenir éclatants. Pas la peine de se faire des cheveux… blancs !

Comment blanchir un vêtement jauni ?

Les vêtements jaunis sont peu ragoûtants, alors que pourtant, ils sortent de la machine ! Il s’agit souvent des vêtements près du corps : sous-vêtements, ou encore tee-shirts et chemises, qui emmagasinent la transpiration, les minuscules cellules de peau que nous gardons tous les jours ; les restes de déodorant, de crèmes corporelles ; et dans tout ceci, les bactéries sont comme des poissons dans l’eau et augmentent encore l’intensité de la couleur. La première astuce est de laver le linge blanc à suffisamment haute température, pour limiter son jaunissement : on lave les sous-vêtements à 40°C minimum, par exemple. Surtout s’il s’agit de coton, le linge blanc supporte d’être lavé à haute température. Ensuite, on lave avec Vanish ! Vous pouvez ajouter une dose de Poudre Vanish Oxi Action Crystal Blanc à votre lessive habituelle. Vous pouvez également ajouter une dose à 4 litres d'eau chaude, et laisser le linge tremper (six heures maximum) avant de lancer un lavage en machine*.

 

Comment blanchir un vêtement qui a déteint ?

Le premier conseil est bien sûr de bien trier son linge avant de le laver, et de respecter les instructions de lavage. Sans oublier les lingettes anti-décoloration du linge Vanish. Mais bien sûr, si vous avez cherché cet article en vous demandant « comment blanchir un vêtement qui a déteint », c’est sans doute que le mal est fait… Pas de panique. Et pas d’eau de Javel ! Contrairement à ce que l’on pense, ajouter de la Javel à la lessive peut avoir l’effet inverse à celui recherché et contribuer à jaunir le linge**.

Si vous avez des taches spécifiques à traiter (tache de cambouis, tache de vin rouge par exemple), préférez une action ciblée qui ne va traiter que le périmètre nécessaire, comme le Gel Vanish Oxi Action Crystal Blanc.

Comment blanchir un vêtement blanc devenu gris ?

Pas besoin de faire des taches d’encre sur sa chemise préférée pour la sortir un jour du placard et la trouver « pas propre ».

Et pour aider vos vêtements déteints à retrouver leur blanc originel, préférez un des produits spécialisés de la gamme de détachants Vanish, par exemple la poudre Gold Oxi-Action de Vanish.

Mais il n’y a pas que les vêtements qui peuvent progressivement perdre en brillance et devenir ternes, jaunis, ou avec cet aspect « grisouille » (si, vous voyez de quoi il s’agit). Le linge de maison notamment, peut nous suivre longtemps, mais il est difficile de le garder impeccable… Heureusement, Vanish partage ses astuces avec vous ! Ici, sur la manière de garder son linge de lit bien blanc ; et ici pour débarrasser le linge blanc des taches de boue ou de nourriture.

* http://www.vanish.fr/actualites-et-articles/le-blanc-c-est-salissant-nourriture-boue-transpiration-comment-preserver-le-linge-blanc/

** http://www.vanish.fr/actualites-et-articles/comment-faire-pour-que-vos-blancs-soient-propres-cet-ete/