Comment enlever une tache de stylo ?

Peut-on enlever des taches de stylo sur des vêtements? Bien sûr ! Il existe des astuces à connaître, et Vanish est à vos côtés. Avec un tel allié, aucune tache de stylo ne vous résistera bien longtemps. En route pour les astuces anti-taches de stylo.

Comment nettoyer une tache de stylo sur du tissu ?

Des taches de stylo-bille sur les tissus type T-shirt ? Le plus simple est de confier la mission à un professionnel. Non, pas besoin du pressing : faites appel à Vanish ! Ses produits, et notamment ses détachants avant-lavage, sont conçus pour vous éviter la corvée de détacher les traces de stylo-bille à la main. Pour tout ce qui est chemises en coton blanc, pantalons de jogging etc, vous pouvez utiliser le détachant pour tissus blancs Vanish. C’est notre meilleur atout pour se débarrasser des taches persistantes, graisse et cambouis inclus, et ce n’est pas une petite trace de stylo qui va lui faire peur !

Comment retirer une tache de stylo sur un vêtement ?

Comme si nos blouses n’avaient pas assez à faire avec les taches de maquillage… Faire une tache de stylo-bille sur vos vêtements, ça énerve.

D’une part, c’est toujours sur la jolie veste que l’on venait de rapporter du pressing, ou sur l’élégante chemise « spéciale rendez-vous important » toute fraîche repassée du matin… D’autre part, les stylos-billes sont décidément utiles, mais perfides : leur encre est encore plus visqueuse[1] qu’une encre de stylo-plume ! Même si la tache d’encre d’un stylo bille va être moins liquide que celle d’une tache d’encre « normale », commencez par essayer de l’« éponger » avec un papier absorbant.

Sur du coton, vous pouvez utiliser une éponge et un peu d’eau citronnée. Mais le plus efficace est de confier la tache de stylo de votre vêtement à Vanish Oxi action Gold Gel.

Commencez par déposer une dose de produit sur votre tache. Puis, frottez pendant 30 secondes grâce à la boule doseuse, avant de laver le vêtement comme à votre habitude, avec une dose de Vanish dans la machine.

 

[1]http://www.google.fr/patents/EP1275704B1?cl=fr