Comment blanchir un vêtement ?

Lorsque l’été est arrivé et que le soleil est de sortie, rien de plus agréable que de porter des vêtements blancs.

Ce n’est pas chose aisée de pouvoir garder le blanc de ses vêtements aussi éclatant que lors de l’achat. Alors comment blanchir un vêtement et éviter que celui-ci jaunisse au fil du temps ? Rien de plus facile avec la Poudre Vanish Gold Oxi Action Blanc.

Comment utiliser la Poudre Vanish Gold Oxi Action Blanc pour blanchir un vêtement ?

Etape 1 : Ajoutez une dose de poudre Vanish dans quatre litres d’eau chaude (à 40°C maximum).

Etape 2 : Laissez le vêtement tremper pendant six heures maximum.

Etape 3 : Ajoutez une dose de poudre Vanish dans votre machine, en plus de votre détergent habituel et lavez comme à votre habitude.

Si vous avez une préférence pour le gel au lieu de la poudre, vous pouvez choisir d’utiliser le Gel Vanish Oxi Action Crystal Blanc qui permet également de blanchir un vêtement qui a perdu sa blancheur d’origine.  

Comment utiliser le Gel Vanish Oxi Action Crystal Blanc pour blanchir un vêtement ?

Etape 1 : Pour prétraiter, appliquez directement le gel sur la tache et frottez délicatement pendant 10 minutes maximum en utilisant la boule doseuse.

Etape 2 : Laissez tremper en ajoutant 120 ml de gel dans 4 litres d’eau pendant maximum 6 heures.

Etape 3 : Pour une blancheur supplémentaire, ajoutez 120 ml (pour les taches les plus tenaces) ou 60 ml (pour les taches superficielles) de gel dans votre machine.

Etape 4 : Lavez comme à votre habitude avec votre détergent préféré.

Quelques astuces supplémentaires pour blanchir un vêtement

Comment garder un vêtement blanc éclatant ?

  • Prenez en soin lorsque vous le passez en machine

Le moyen sûr de préserver le blanc éclatant de vos vêtements est de prendre soin de votre linge. Généralement, les gens ont moins de vêtements blancs que de vêtements colorés. Il parait alors plus pratique de laver le blanc et les couleurs ensemble mais cela aura pour effet de ternir votre linge blanc.

  • Pensez à la manière dont vous stockez vos vêtements

Assurez-vous de ranger tout votre linge blanc en le séparant du linge coloré afin d’éviter qu’il ne s’y frotte et fasse apparaitre des taches. Cela vaut également pour les draps et les serviettes.

  • Evitez de faire sécher votre linge blanc au soleil

 

Les vêtements blancs contiennent souvent des agents de blanchiment fluorescents qui agissent pour rendre votre blanc éclatant, mais après une exposition répétée au soleil votre linge peut jaunir.

Comment blanchir un vêtement blanc ?

Blanchir un vêtement peut être une méthode efficace pour redonner de l’éclat à votre linge mais il peut également causer des dégâts et endommager les tissus.

Utilisez les produits Vanish qui sont spécialement formulés pour éliminer les taches en quelques secondes mais aussi pour rendre à votre linge blanc leur éclat (jusqu’à trois nuances plus blanches).

Que ce soit pour votre chemise blanche préférée ou pour votre literie, la poudre Vanish Gold Oxi Action Blanc et le Gel Vanish Oxi Action Crystal Blanc peuvent vous aider. N’oubliez pas de toujours lire l’étiquette de vos vêtements avant lavage et de suivre les instructions des produits avant utilisation.