Blanchir un vêtement devenu gris - Solution 1

Il n’est pas rare de voir un vêtement blanc perdre de son éclat après quelques temps. Sachez que ce n’est pas votre faute et qu’il existe une solution efficace pour y remédier. Que ce soit pour enlever une tache qui refuse de disparaitre ou pour blanchir un vêtement devenu gris : Vanish est la solution.

Vous pouvez utiliser les produits Vanish en poudre ou en gel pour le même résultat.

Comment utiliser la Poudre Vanish Gold Oxi Action Blanc pour blanchir un vêtement devenu gris ?

Etape 1 : Ajoutez une dose de poudre Vanish dans 4 litres d’eau chaude (à 40°C maximum).

Etape 2 : Laissez le vêtement tremper pendant 6 heures maximum.

Etape 3 : En plus de votre détergent habituel, ajoutez une dose de poudre Vanish dans votre machine et lavez comme à votre habitude.

Vous avez une préférence pour les produits en gel ? Alors choisissez le Gel Vanish Oxi Action Crystal Blanc qui permet également de blanchir un vêtement devenu gris et de lui redonner tout son éclat naturel.

Comment utiliser le Gel Vanish Oxi Action Crystal Blanc pour blanchir un vêtement devenu gris ?

Etape 1 : Appliquez directement le gel sur la tache et frottez délicatement pendant 10 minutes maximum en utilisant la boule doseuse.

Etape 2 : Laissez tremper en ajoutant 120 ml de gel dans 4 litres d’eau pendant maximum 6 heures.

Etape 3 : Pour garantir l’efficacité de la blancheur, ajoutez 120 ml (pour les taches les plus tenaces) ou 60 ml (pour les taches normales) de gel dans votre machine.

Etape 4 : Lavez comme à votre habitude avec votre détergent préféré.

Les produits Vanish (en poudre et en gel) garantissent le blanchissement de votre linge jusqu’à trois nuances plus blanches et éliminent les taches en quelques seconds.

Autres astuces pour blanchir un vêtement devenu gris

Pourquoi on aime tant porter des vêtements blancs ?

Le blanc va avec tout ! Qu’il s’agisse d’une chemise blanche, de sous-vêtements et même de linge de lit, le blanc est indispensable. Une alternative à la petite robe noire, le blanc est présent dans toutes les gardes robe : mais comment entretenir un vêtement blanc afin qu’il reste étincelant ?

C’est surtout en été que les gens aiment porter des couleurs clairs et donc du blanc, préférant ainsi réserver le noir pour l’hiver. C’est le résultat d’une certaine croyance commune qui considère que le blanc n’absorbe pas les rayons du soleil et que l’on a moins chaud lorsque l’on porte du blanc.

Pourquoi les vêtements blancs deviennent-ils gris ?

Il n’est pas difficile de faire la différence entre un vêtement blanc qui vient d’être acheté et un autre qui date de quelques semaines. L’usure est due au lavage régulier du linge blanc mais aussi à la pollution : les vêtements blancs perdent toujours de leur éclat au fil du temps.

Comment lavez-vous votre linge blanc ?

Il est important de toujours laver votre linge blanc séparément des autres couleurs.

Comment blanchir un vêtement blanc ?

Il existe de nombreuses méthodes, notamment des “recettes” maison, qui aident à blanchir un vêtement. Cependant il faut être vigilant car certaines de ces méthodes peuvent endommager le tissu. Il est donc préférable d’utiliser les produits Vanish spécialement conçus pour blanchir un vêtement devenu gris tels que la Poudre Vanish Gold Oxi Action Blanc ou le Gel Vanish Oxi Action Crystal Blanc.