Vin rouge sur tissus blancs

Comment enlever la tache
Pour les BLANCS utiliser Poudre Vanish Gold Oxi Action Blanc comme activateur de blancs

 

Vin rouge sur vetements - Pour les blancs

Poudre Vanish Gold Oxi Action

Poudre Vanish Gold Oxi Action

Notre meilleure poudre détachante textile - par rapport à la poudre Vanish Oxi Action classique

Poudre Vanish Gold Oxi Action Blanc
Trempage

Étape

Dissoudre 1 dose de Poudre Vanish Gold Oxi Action dans 4 l d’eau tiède (max. 40 °C).

Étape 2

Laisser tremper l’article 1 h (max.) pour les couleurs ou jusqu’à 6 h (max.) pour les blancs.

Étape 3

Laver comme d’habitude avec votre lessive et ajouter une autre dose de Poudre Vanish Oxi Action. Important : Toujours suivre les instructions d’utilisation présentes sur les emballages Vanish. Ne pas utiliser sur la laine, la soie ou le cuir. Ne pas utiliser sur des surfaces traitées (par exemple du bois, du métal, etc.).

D’autres taches à enlever ?

Découvrez les astuces suivantes 

Vous n’avez pas trouvé la solution à votre problème ?

Conseils de nos spécialistes

Voici notre conseil pour éliminer les taches de vin rouge : ne les laissez pas sécher ! Le vin rouge sera plus difficile à enlever si vous ne traitez pas la tache tout de suite. Nous vous recommandons aussi de ne pas laisser sécher un article taché avant d’avoir réussi à enlever la tache de vin rouge de façon satisfaisante.

Mettez un peu de sel sur la tache le plus rapidement possible pour absorber le vin rouge. Tamponnez avec un chiffon sec. Veillez à ne pas étaler un peu plus la tache.

Essayez de tamponner la tache en restant bien à l’intérieur de l’auréole, pour empêcher la propagation. N’essayez pas de frotter la tache de vin rouge car vous risqueriez de l’étaler davantage.

Tamponnez la zone tachée de vin rouge avec une nouvelle serviette en papier imbibée d’eau. Répétez l’étape 2 si nécessaire

 

Pourquoi le vin rouge tache-t-il autant ?

Le responsable est un pigment dans le vin, l’anthocyane, qui provient de la peau du raisin. Ces anthocyanes sont la cause des taches de vin rouge, car ils se fixent facilement aux fibres textiles. Poudre Vanish Oxi Action a une formule qui attaque directement ces anthocyanes.

Nous avons tous fait l’expérience d’un verre de vin rouge renversé sur des vêtements ou une moquette. Les éclaboussures de vin rouge peuvent gâcher un dîner ou être embarrassantes lors de rencontres professionnelles. C’est pourquoi nous voulons que les taches de vin rouge ne soient plus un problème. Avec Vanish Oxi Action, vous êtes assuré de pouvoir vous en débarrasser facilement.