Vêtements, nourriture : astuces de détachage pour une rentrée impeccable

La plupart d’entre nous se souvient des déjeuners à l’école. Du bruit du réfectoire, de la cantine et son lot de plats, du jour des frites… et des batailles d’épinards. Même si on nous répétait que la nourriture ne doit pas être gaspillée, et même si nous nous tenions parfaitement bien, la vivacité des conversations et l’ambiance survoltée de dizaines d’enfants rassemblés signifiait souvent un manque d’attention… et de belles grosses taches sur les vêtements.

L’ambiance a changé et les enfants sont peut-être mieux surveillés aujourd’hui. Et puis les repas de la cantine ont eux aussi évolué et la terrible platée d’épinards aussi ! Mais même sans ce projectile historique, les enfants d’aujourd’hui continuent de revenir avec des vêtements tachés ! Certaines choses ne changent pas.

Quel que soit l’âge de votre enfant, le repas du midi va sans doute être résumé sur son pull ou son T-shirt quand il va rentrer à la maison. Heureusement, avec les bons produits détachants, les taches de nourriture sur les chemises et autres sweat-shirts ne sont plus un drame.

Voici quelques astuces pour limiter et retirer les taches des vêtements !

Eviter les taches de nourriture sur les vêtements : les bons conseils à donner aux enfants

Forcément, l’ambiance à la cantine est intense. Il s’en passe, des choses, dans la vie d’un enfant ! On est supposé manger, oui, mais on discute, aussi, on argumente pour savoir à côté de qui s’asseoir, il y a des « berk ! » et des « miam ! » selon les préférences. Même si papa/maman dit qu’il faut manger de tout… vous n’êtes pas là pour surveiller. Heureusement, les repas des enfants sont composés avec soin sur le plan nutritionnel, pour apporter les protéines, les fibres et les vitamines nécessaires au bon développement de nos enfants.

Il ne vous reste plus qu’à essayer de leur donner des conseils, pour limiter un peu les taches sur les vêtements. Et puis, cela vaut pour les repas à la maison aussi !

  •          On ne met pas ses coudes sur la table!

Voilà encore la meilleure manière d’éviter de se tacher les manches en posant directement les coudes dans un bol de salade de fruits.

  •          On utilise sa serviette!

Encouragez votre enfant à utiliser une serviette de table. Pour s’essuyer la bouche en cas de pâtes à la sauce tomate, c’est douze fois mieux que la manche… pour votre enfant, et pour sa manche !

  •          On fait attention et on n’en met pas partout…

Les enfants sont distraits, un peu brouillon. Essayez de les encourager à faire un peu attention à ce qu’ils font pendant qu’ils mangent. Cela leur évitera d’avaler de travers, de manger trop vite. Que celui ou celle qui n’a jamais vu un enfant se mettre une cuillérée de yaourt dans l’œil parce que son attention était dévolue à complètement autre chose (de l’oiseau qui passait dehors à l’assiette du voisin)nous jette la première pierre…

Astuces de détachage pour les vêtements

Oui, il vaut mieux prévenir que guérir… mais autant avoir les bons produits pour pouvoir détacher rapidement et simplement les taches que votre enfant ne manquera pas de ramener de l’école.

  •          Taches de fruits et légumes

Faites couler de l’eau chaude sur l’envers de la tache pour supprimer les résidus solides. Pour vous débarrasser de la tache en 30 secondes *, mélangez ¼ de dose de Gel Vanish Gold Oxi-action avec ¾ d’eau chaude et mélangez pour former une pâte. Frottez le mélange des deux côtés de la tache. Lavez ensuite au programme habituel, en ajoutant une mesure de produit lavant pour un résultat parfait.

  •          Taches de viande

Les taches de protéines sont souvent difficiles à faire partir, heureusement il y a le gel détachant avant lavage Vanish PowerGel** . Déposez un peu de solution à action rapide directement sur la tache, en vous servant de l’embout conçu spécialement pour déposer la bonne dose, au bon endroit, sur le tissu. Puis frottez et laissez agir 5 minutes maximum, avant de laver normalement.

  •          Taches de gras sur les vêtements : huile, pastels…

Il s’agit de taches assez obstinées qui vont avoir du mal à partir… Mais à Vanish, rien d’impossible. Préparez 4L d’eau chaude et 60ml de détachant Vanish gel Oxi-Action. Laissez tremper une heure maximum, avant de laver au programme habituel, avec votre lessive et 60ml supplémentaires de Vanish.

Avec ces conseils et les bons produits détachants, vous débarrasser des taches et des traces de nourriture sur les vêtements devrait être un jeu d’enfant !

*Sur certaines taches comme celles de vin rouge, de fruits rouge, de thé, de sauce soja et de soda

**Gel puissant