Vaincre la mélancolie de l’hiver avec un mode de vie sain.

 Avec les jours plus courts et la chute des températures, on est très tenté de rester à la maison et de se ruer sur la nourriture, mais cela n’engendre que plus de déprime. Voyez nos meilleurs conseils pour sortir et braver le froid, vous garder actif, maintenir un régime qui décuple votre humeur et vous débarrasser de la mélancolie hivernale.

Un régime sain
Rester à l’écart des collations indigestes et des sucreries. Bien que vous serez stimulé à court terme, vous vous sentirez pire quand votre glycémie baissera. Si vous voulez un plat chaud, commencer la journée par un gruau d’avoine brulant pour plus d’énergie sur une longue période. Faire une réserve de bons glucides en préparant le déjeuner ou le dîner avec du riz complet ou des pâtes complètes servis avec de la viande ou du poisson riche en protéines.

Avec moins de soleil, les niveaux de vitamines doivent être complétés avec des fruits et légumes verts et frais. Faire des réserves de super-aliments comme du brocoli, des épinards, bleuets et pommes pour éviter les périodes de rhume et de grippe.

Le plein air
L’exercice est plus important encore pendant les mois d’hivers. Se mettre au défi en sortant et en bravant les éléments. La météo n’est pas une excuse pour éviter l’exercice. Faire de la gymnastique si on ne veut pas être dehors dans le vent et la neige. Il en va de même pour toute la famille. Sortir et soutenir les enfants s’ils jouent au football le dimanche un froid matin d’hiver ou s’ils concourent dans ce très redouté cross-country.

En faisant de l’exercice par temps humide on est susceptible de devoir relever plus de défis en matière d’élimination de taches. Qu’il s’agisse de boue venant du terrain ou de saletés provenant d’une course sur les routes, il suffit d’ajouter une dose de Gel Vanish Oxi Action au lavage pour éliminer même les taches les plus rebelles.

Vivre à la lumière
Le soleil se fait rare les mois d’hiver et c’est une des principales causes du trouble affectif saisonnier (SAD). Tirez le meilleur parti de la lumière naturelle en vous assurant que les rideaux/stores sont ouverts. S’il y a du soleil ou si c’est une belle journée, pensez à sortir à l’air frais, de préférence vers midi quand le soleil est à son zénith. Une petite marche de 20 minutes est suffisante pour que la dopamine, la sérotonine et les endorphines affluent et que vous vous sentiez plus positif.

 

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