Vacances – Faire les bagages sans être sous pression

Visiter de nouveaux sites, voir de nouveaux panoramas et goûter de nouveaux plats - que ce soit dans votre pays ou à l’étranger - est exaltant et c’est ce qu’il y a de génial à propos des voyages et des vacances. Cependant, faire les bagages et s’apprêter à partir peut être assez stressant. Pour vous aider à vous détendre, nous avons développé une liste à bagages que nous espérons vous trouverez utile :

 

1. Assurez-vous donc d’avoir la valise pour votre voyage. La taille est vitale : trop grosse et la valise ne tiendra pas dans le coffre d’un taxi ou d’une voiture de location ; trop petite et il faudra s’assoir sur le couvercle pour pouvoir la fermer !

2. Si on prend un vol, noter le nombre de sacs que l’on peut emporter ; la plupart du temps, c’est un bagage par personne. Certaines compagnies aériennes font payer pour les bagages en soute.

3. Passer un peu de temps à déterminer ce que l’on veut faire quand on est en vacances. Quels endroits aller visiter - Y a-t-il un code vestimentaire (restaurants, bâtiments religieux, etc.) ? Rechercher les prévisions météorologiques pour la durée des vacances.

4. Commencer à faire les bagages en faisant une liste des articles dont on peut avoir besoin.

5. Collecter tous les articles que l’on envisage d’emmener. Les étaler tous par terre et les passer en revue sans ménagement. La taille de la pile pourra vous choquer ! Aurez-vous vraiment le temps de lire 4 livres en un weekend ? Est-il nécessaire que vous preniez toutes vos chaussures « juste au cas où » ? La plupart des gens voyagent avec bien plus qu’ils n’ont besoin. Soyez raisonnable, n’emportez que ce que vous vous attendez vraiment à porter. Rappelez-vous que vous pouvez toujours acheter certaines choses une fois sur place.

6. Lavage des mains. Il est inutile d’emporter 14 paires de chaussettes et de pantalons pour 15 jours de vacances ou d’emmener plein de hauts si on s’inquiète de la saleté et des taches. Il est possible de partir très léger avec le pistolet Vanish Stain Remover Pre Wash qui permet de faire face aux taches accidentelles, comme celles de vin rouge, d’huile d’olive, de chocolat, de moutarde et de soda. Il suffit de traiter le vêtement et d’utiliser Travel Wash, pour une finition sans taches, propre et superbe.

7. C’est l’heure d’emballer ! Il y a trois techniques populaires, plier, rouler et empaqueter. Vous découvrirez que si vous roulez et empaquetez, vous en faites entrer plus dans une valise. Aligner les articles en paquets. Enrouler les petits vêtements, comme les sous-vêtements, maillots de bain, shorts, etc., les rouler en paquets et faire un mur de vêtements sur le fond de la valise. Cela donne alors une surface plate sur laquelle poser les robes, pantalons, vestes etc. Puis déposer le linge plus délicat par-dessus.

8. Les articles de toilette doivent être emballés étroitement ensemble dans des sacs en plastique refermables pour éviter les fuites.

9. Porter sur soi les éléments les plus lourds et les plus encombrants, plutôt que de les emballer !

10. Si deux personnes ou plus voyagent, répartir les effets personnels entre les bagages enregistrés, ainsi si une valise s’égare, vous aurez quand même des affaires de rechange. Par ailleurs, les bagages à main devraient aussi contenir des vêtements de rechange, de même que des affaires de toilette de base, au cas où les bagages enregistrés seraient égarés.

11. S’assurer que toutes les valises sont verrouillées.

12. Placer tous les documents de voyage dans son bagage à main avec les médicaments indispensables.

Enfin - une fois à destination, vous avez la possibilité de réduire les plis en suspendant le linge dans une salle de bain pleine de vapeur. Ce n’est pas instantané, une fois le vêtement légèrement humide, le secouer vivement pour lui donner forme.

Et - n’oubliez pas de passer de bonnes vacances !

 

System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.
   at Umbraco.Core.Cache.HttpRequestCacheProvider.GetCacheItem(String cacheKey, Func`1 getCacheItem)
   at Our.Umbraco.DocTypeGridEditor.Helpers.DocTypeGridEditorHelper.ConvertValueToContent(String id, String contentTypeAlias, String dataJson)
   at ASP._Page_app_plugins_doctypegrideditor_render_doctypegrideditor_cshtml.Execute() in c:\inetpub\wwwroot\App_Plugins\DocTypeGridEditor\Render\DocTypeGridEditor.cshtml:line 26
   at System.Web.WebPages.WebPageBase.ExecutePageHierarchy()
   at System.Web.Mvc.WebViewPage.ExecutePageHierarchy()
   at System.Web.WebPages.WebPageBase.ExecutePageHierarchy(WebPageContext pageContext, TextWriter writer, WebPageRenderingBase startPage)
   at Umbraco.Core.Profiling.ProfilingView.Render(ViewContext viewContext, TextWriter writer)
   at System.Web.Mvc.Html.PartialExtensions.Partial(HtmlHelper htmlHelper, String partialViewName, Object model, ViewDataDictionary viewData)
   at ASP._Page_Views_Partials_grid_editors_base_cshtml.Execute() in c:\inetpub\wwwroot\Views\Partials\Grid\Editors\Base.cshtml:line 19