Une journée de jeux en plein air pour les enfants : round 2 !

Quand l’été arrive, les opportunités se multiplient d’envoyer vos chères têtes blondes (ou rousses ou brunes…) jouer dehors ! Le jardin devient leur aire de jeu préférée, pour jouer et se dépenser. Et avec tous les événements sportifs qui se déroulent l’été, pourquoi ne pas suivre le mouvement organiser une journée de jeux en plein air pour les enfants ? Une mini journée olympique ! Pour eux et leurs amis, ce sera l’occasion de s’amuser et d’apprendre à coopérer !

Les enfants se salissent facilement, et il ne fait aucun doute que vos petits sportifs vont terminer la journée avec des taches plein leurs vêtements. Mais pas de panique ! Laissez tout le monde profiter à 200% de la journée : les détachants Vanish se chargeront du reste !

Il y a de nombreuses façon de composer une journée d’activités de plein air pour les enfants, et vous pouvez trouver des idées dans notre vidéo ! Mais si vous cherchez l’inspiration, voilà quelques idées pour être sûr que la journée sera une réussite jusqu’au dernier rayon de soleil !

Tout le monde mérite une médaille !

Même si les médailles sont distribuées à la fin de la journée, les fabriquer le matin sera sans doute plus simple : les enfants seront plus concentrés et plus soigneux.

Etape 1 : Pour vous assurer que chacune fait la même taille, préparez les formes des médailles à décorer en traçant des ronds à l’aide d’un verre, par exemple, que vous posez sur une feuille de carton

Etape 2 : Les enfants débordent d’imagination, alors laissez à disposition tout ce qui pourra les attirer et sera joli à mettre sur une médaille ! Crayons colorés ou fluos ; rubans ; stickers ; paillettes… Laissez-les donner libre cours à leur imagination ! Pour les taches de colle ou de crayon sur les T-shirts, les détachants Vanish seront là !

Etape 3 : Quand toutes les médailles sont terminées et que la petite bande est partie faire sa première course en sac, vous pouvez même recouvrir les médailles de film plastique transparent, ou fixer couleurs et paillettes d’un coup de laque, pour qu’elles restent brillantes et victorieuses plus longtemps ! Puis, faites un petit trou à une extrémité de chaque médaille pour y glisser un joli ruban qui permettra de passer chaque médaille autour du cou de son vainqueur !

Pourquoi pas un mini match de football ?

Pas besoin d’avoir un vrai match avec 11 joueurs de chaque côté, 2 mi-temps et 90 minutes ! Avec 5 ou 6 enfants, on peut déjà faire une belle partie, au parc ou dans le jardin ! Ils se roulent dans l’herbe ? Parfait! Les détachants Vanish sont justement faits pour prendre le relais des matchs de foot les plus endiablés !

Comptez 20 minutes de jeu, avec 10 minutes de pause entre les mi-temps. Prévoyez de l’eau pour le moment du break, et faites changer les équipes de côté à la reprise.

Le Sprint

C’est le plus simple à organiser des jeux pour enfants ! Il suffit d’un terrain, d’une ligne d’arrivée et d’une ligne de départ. A vos marques, prêts, partez ! Faites un tour sur le terrain au préalable : vérifiez qu’il n’y a pas de veilles canettes ou de bouteilles oubliées : les enfants vont forcément tomber dans l’herbe à un moment donné. Si vous êtes plusieurs adultes à les surveiller, deux d’entre vous peuvent tenir un ruban en papier crépon au bout de la ligne : le (la) vainqueur(e) pourra passer au travers avec un cri de victoire !

Le lancer de poids

Sans forcément coller dans les mains de vos petits sportifs des sphères de métal, vous pouvez organiser un lancer de poids ! Il suffit de petits sacs de toile remplis de légumes secs, type pois chiche par exemple, et bien fermés avec un élastique. Si vous pouvez, donnez un coup de peinture ou choisissez des sacs de couleur différente pour que chaque joueur puisse en choisir un et que les gagnants soit plus facile à départager.

La course de relais

Voilà un jeu collectif pour lequel l’esprit d’équipe est indispensable ! C’est une bonne manière de terminer la journée de jeux en plein air en faisant un dernier effort, collectif ! En fonction du nombre d’enfants présents, faites au mieux pour composer des équipes équivalentes (âge nombre ; capacités…) Choisissez un torchon ou un T-shirt (que vous remettrez d’aplomb plus tard en vous débarrassant des tâches d’herbe ou de terre avec la gamme de détachants Vanish) ou un petit bâton court, sec, sans bout pointu. Et… attention au départ !

 

 

La remise des médailles !

Vos vous souvenez de ces jolies médailles faites sur-mesure au début de la journée ? Récompensez chaque enfant avec une de ces œuvres d’art.

Encore quelques conseils ? Gardez un spray désinfectant, de la glace et des pansements à proximité. Surveillez bien l’ambiance pour éviter les disputes ; alternez jeux plus lents et périodes d’excitation intense.

Et profitez-en ! Laissez les enfants vivre, courir, tomber ! A la fin de la journée, Vanish s’occupera de détacher les vêtements des traces de sueur, d’herbe, de sang… et vos bouts de choux s’endormiront heureux !