Terrain glissant

Qu’il s’agisse d’huile de moteur ou d’huile de cuisson, les taches de ce type peuvent rester sur vos habits pendant bien longtemps à moins que vous n’y fassiez quelque chose. Même les variétés plus ésotériques, comme l’huile de châtaigne, l’huile d’arachide, l’huile de sésame ou encore l’huile de noix de coco, ont des propriétés similaires qui font qu’elles se lient au tissu, créant ces tache sombres caractéristiques qui semblent ne jamais partir, même après plusieurs lavages. Ici, dans cet article, nous verrons les meilleures méthodes pour supprimer les taches et voir comment tirer parti de votre détachant Vanish.

Éliminer la tache

Que vous fassiez la vidange de votre voiture, ou que vous vous soyez fait surprendre du mauvais côté d’un versement, les taches d’huile doivent être traitées rapidement. Plus tôt vous abordez la tache, plus facile il sera de l’éliminer. Attendre, même quelques heures, peut rendre la tache bien plus rebelle.

Pour la plupart des tissus, il faut immédiatement traiter la tache à l’eau chaude. Laver à partir de l’intérieur du tissu (c.-à-d pas du côté qui a été initialement affecté par la tache) pour pourvoir expulser la tache. Une fois la tache lavée, il en restera sans doute quelque chose.

Sans eau à proximité, on peut alors racler l’excès d’huile à l’aide d’une cuiller ou d’un objet à l’arête non tranchante. Puis tamponner à l’aide d’un chiffon ou d’une serviette en papier humide pour retirer un maximum de graisse. Attention à ne pas étaler la tache, mais plutôt à tamponner la zone avec prudence et beaucoup de pression.

Supprimer les taches d’huile avec Vanish

Avec Vanish, les taches d’huile sont faciles à éliminer Pour les deux types d’huile, utilisez le Gel Vanish Gold Oxi Action, qui permet de supprimer ce genre de taches avec peu d’effort.

Tout d’abord, faire tremper le vêtement dans quatre litres d’eau tiède, auquel on aura ajouté et mélangé 60 ml de Gel. Cette solution s’attaquera à la tache.
Laisser tremper le tissu pendant une heure maximum pour les couleurs et six heures pour les blancs. Ainsi, l’huile se dissout efficacement.
Une fois la tache bien trempée, le moment est venu de laver. Régler le lave-linge sur Normal et ajouter à la lessive une dose de 60 ml de Gel dans le tambour.
L’huile devrait être complètement partie à la fin du cycle, il suffit alors de laisser sécher, et voilà !
Conseils pour éviter les taches d’huile

Quand on a affaire à de l’huile, il est toujours judicieux de porter un tablier, une blouse ou un vêtement de protection, même de vieux vêtements ! En particulier dans un garage, du fait que l’environnement y est en général assez graisseux, de vieux vêtements permettent d’épargner les nouveaux. Dans la cuisine un tablier est essentiel, en particulier si on a affaire à de l’huile chaude ou de l’eau bouillante. Les graisses en friture viennent parsemer les vêtements, y laissant de minuscules gouttelettes d’huile, mais en cas de déversement, une protection supplémentaire sera la bienvenue.