Tennis sueur, sang et larmes (mais heureusement, Vanish est la)

Le tennis est un sport pratiqué partout dans le monde ; des sportifs d'exception s'affrontent dans des tournois qui attirent le monde entier ; Wimbledon ou l'US Open font les gros titres… Envie de vous y mettre ? Bonne idée ! 

 

Le tennis est un sport complet qui travaille le mental et le physique. On vous souhaite de beaux matches… et une fois le set remporté, Vanish vous aide à vous débarrasser des traces de terre et de transpiration.

Un peu d'histoire

Le tennis a une histoire compliquée. Certains historiens pensent que son origine remonte à l'Egypte Ancienne, en se basant sur le mot Arabe « rahat » qui aurait par la suite évolué en "racket"[1]. Mais la naissance du tennis est pour beaucoup liée au Jeu de Paume, inventé par les Français au 11è ou 12è siècle. C'était un jeu plutôt frustre, mais il devint rapidement populaire parmi les membres de l'aristocratie de l'époque. Le nom de « tennis » pourrait être un dérivé de « tenez ». Le système de comptabilisation des points pourrait quant à lui dériver du terrain lui-même. Les courts de l'époque faisaient 90 pieds de long : chaque joueur disposait donc de 45 pieds. Quand un joueur remportait un point, il avait l'autorisation de se rapprocher du filet : la première fois, de 15 pieds, la seconde, de 15 pieds supplémentaires (donc 30), et enfin de 10 pieds.

Le jeu s'est développé à travers le monde, avec certaines variations, comme le squash, où on utilisait également les murs et le plafond. Le jeu de tennis tel que nous le connaissons à l'heure actuelle ne s'est répandu qu'à partir des années 1850[2].

Les courts de tennis… et leurs taches !

Au tennis, il y a différents types de surfaces sur lesquelles jouer. Les plus populaires sont l'herbe, la terre battue, et, plus courants, les cours artificiels en ciment ou en matières synthétiques (formées d'un mélange de caoutchouc, de silice et d'acrylique), ou d'Astroturf [3]. Selon la surface sur laquelle vous jouez, vous risquez de vous tacher différemment.

Les courts en gazon : Parmi les tournois majeurs qui se jouent sur gazon, il y aWimbledonet leQueen's. Le revêtement en gazon constitue la surface la plus rapide, qui rend généralement bien les rebonds. Cela dit, les courts en gazon peuvent aussi être légèrement glissants, et sans une bonne adhérence vous pourriez bien vous retrouver avec une ou deux taches d'herbe sur votre belle tenue blanche !
Les courts en terre battue : Les tournois deRoland Garros, Monte CarloetRomese jouent tous sur des terrains en terre battue, une surface que l'on retrouve beaucoup dans les pays Méditerranéens. C'est une surface de jeu plutôt dure et lente, aux rebonds plus bas, mais aussi une surface avec laquelle vous pouvez retrouver vos chaussettes et chaussures orange à la fin de la partie. La terre battue reste cependant assez simple à nettoyer, puisque de l'eau devrait suffire. Si elle durcit, il suffit d'appliquer un prétraitement.
Les courts artificiels (en « dur ») : L'US Openet l'Open d'Australiese jouent sur des surfaces dures, pour lesquelles vous ne devriez pas avoir à vous soucier des taches. Néanmoins, si vous tombez vous risquez de vous couper et donc de vous retrouver avec quelques taches de sang.
Et pour toutes ces surfaces, si vous vous donnez à fond, il y aura aussi sans doute quelques traces de transpiration !

Jeu, set, anti-taches !

La bonne nouvelle, c'est que se débarrasser des taches est plus simple que de faire un ace au service.

Avec le Gel Vanish Gold Oxi Action (qui supprime les taches en moins de 30 secondes !), il vous suffit de traiter les traces indésirables. Vous pouvez également frotter la tache avec un mélange d'eau chaude et de poudre Vanish Gold Oxi Action, avant lavage. Laissez poser pendant cinq minutes au maximum, puis laissez votre machine à laver prendre le relais, en optant pour votre cycle de lavage habituel. Votre tenue de tennis devrait ressortir de là, fraîche et propre, mais n'hésitez pas à répéter le processus s'il s'agit de taches particulièrement insistantes.

Avec le blanc, vous pouvez laisser poser plus longtemps ; ou utiliser Vanish Oxi Action Crystal Blanc. Avec une dosette pleine et 4L d'eau chaude, mélangez et laisser tremper jusqu'à 6 heures. Passez en machine, et admirez le résultat !

Remportez le match contre les taches sans suer avec Vanish.

[1] http://www.tennis-histoire.com/invention.html

[2] http://www.club2.fft.fr/tccrenet/Theme1_origine_histoire_du_tennis.htm

[3] https://fr.wikipedia.org/wiki/Astroturfing

System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.
   at Umbraco.Core.Cache.HttpRequestCacheProvider.GetCacheItem(String cacheKey, Func`1 getCacheItem)
   at Our.Umbraco.DocTypeGridEditor.Helpers.DocTypeGridEditorHelper.ConvertValueToContent(String id, String contentTypeAlias, String dataJson)
   at ASP._Page_app_plugins_doctypegrideditor_render_doctypegrideditor_cshtml.Execute() in c:\inetpub\wwwroot\App_Plugins\DocTypeGridEditor\Render\DocTypeGridEditor.cshtml:line 26
   at System.Web.WebPages.WebPageBase.ExecutePageHierarchy()
   at System.Web.Mvc.WebViewPage.ExecutePageHierarchy()
   at System.Web.WebPages.WebPageBase.ExecutePageHierarchy(WebPageContext pageContext, TextWriter writer, WebPageRenderingBase startPage)
   at Umbraco.Core.Profiling.ProfilingView.Render(ViewContext viewContext, TextWriter writer)
   at System.Web.Mvc.Html.PartialExtensions.Partial(HtmlHelper htmlHelper, String partialViewName, Object model, ViewDataDictionary viewData)
   at ASP._Page_Views_Partials_grid_editors_base_cshtml.Execute() in c:\inetpub\wwwroot\Views\Partials\Grid\Editors\Base.cshtml:line 19