Tapis/moquettes et le problème des pieds

 Pourquoi vos tapis et vos moquettes se tachent ? Avant tout à cause de vos propres pieds !

Un grand nombre de substances collantes, visqueuses et tachantes peuvent détériorer vos moquettes, mais leur plus grande menace, c’est en fait vous - en particulier vos pieds. La seule façon pour les taches de se retrouver sur votre moquette est que quelqu’un (ou quelque chose, y compris un ami à fourrure) les y mette, que l’on ait renversé, laissé tomber quelque chose, ou le plus souvent, qu’on l’ait déposé en marchant. Heureusement, ces taches ne sont plus un cauchemar, peu d’efforts suffisent pour que votre moquette soit comme neuve, grâce à Vanish. Nous avons compilé une liste des cinq taches les plus courantes provoquées en foulant une moquette, avec des conseils sur la façon de vous en débarrasser définitivement.

Comme pour toute tache sur moquette, retirer autant que possible l’élément qui a causé la tache - attention à ne pas l’étaler davantage - puis passer l’aspirateur sur la zone avant de tenter de détacher.

Boue


Nous allons commencer par le plus évident. Le mieux est de laisser la boue sécher avant de tenter d’éliminer la tache, car vous pourrez détacher la plus grosse partie à la brosse ou à la main. Concernant la tache restante, utiliser la Powermousse Vanish sur la zone affectée.

Crottes de chien

Très désagréable, mais heureusement beaucoup moins courantes du fait que les règles à propos de la collecte des déjections canines sont devenues plus strictes. Le mieux, si vous êtes disposez à le faire, est d’utiliser une serviette en papier pour absorber autant de matière que possible avant d’utiliser la PowerMousse Vanish et de laisser reposer pendant cinq minutes tout au plus. Éponger avec un chiffon absorbant propre pour éliminer la tache.

Nourriture

Les taches de nourriture peuvent paraître compliquées, mais en fait ne sont pas très difficiles à extraire. Le meilleur produit serait la PowerMousse Vanish.

Chewing-gum

La difficulté ici est d’extraire la gomme des fibres de la moquette. Il est important d’éviter que la gomme s’étale et qu’elle aille coller à d’autres endroits. Une méthode consiste à mettre des glaçons dans un sac en plastique étanche et de le placer sur la gomme pour la Geler. Une fois Gelée et solide, vous devriez pouvoir l’extraire de la moquette. Concernant les résidus restants, utiliser la PowerMousse Vanish, comme pour une tache alimentaire, et répéter au besoin.

Huile

Les taches d’huile de moteur sont souvent considérées comme la fin de la moquette, mais en associant différentes méthodes vous devriez pourvoir les éliminer. Tout d’abord, racler l’huile autant que possible à l’aide d’une cuiller, en faisant attention à ne pas endommager les fibres de la moquette. Puis utiliser Vanish Powerpowder comme pour la boue, cela absorbera l’huile. Après vingt minutes environ, la poudre peut être aspirée et emmener la majorité de l’huile avec elle. Pour toute tache restante, utiliser PowerMousse Vanish