Taches de graisse

Les taches de graisse ont quelque chose de persistant. Si on ne s’en occupe pas correctement et avec une technique d’élimination, une tache graisseuse peut s’incruster dans le vêtement quel que soit le nombre de lavages ultérieur, mais ce n’est pas une raison pour jeter un vêtement. Les traces de graisse peuvent être éliminées, il faut juste un peu d’effort avec un peu lecture pour savoir comment s’y prendre. Jetez un coup d’œil à nos conseils d’détachage d’huile, vous pourrez même saisir au passage quelques autres idées pour les taches sur vêtements !

La méthode Vanish

Un bon trempage avec le Gel Vanish Gold Oxi Action peut faire toute la différence et faire sortir la tache tout de suite.

Pour se débarrasser des taches d’huile, mélanger 60 ml de Gel dans quatre litres d’eau tiède.
Laisser tremper le vêtement une heure tout au plus (si c’est un vêtement couleur) ou six heures (s’il est blanc).
Puis, mettre les vêtements à laver avec une dose de 60 ml de Gel, enfin laver avec votre lessive habituelle.
Quelques autres idées

Il est important de savoir que les taches d’huile, une fois incrustées, sont plus difficiles à éliminer que si vous les aviez nettoyées immédiatement. Nous recommandons de tamponner la tache avec un mouchoir en papier ou une serviette. Cela devrait permettre de retirer le plus gros de la tache et d’éviter qu’elle ne s’étale davantage.

L’eau ne traite pas la graisse. Du fait que les huiles sont hydrophobes, l’eau ne les dissout pas. Si le fait d’éponger une tache permet de l’endiguer, ajouter de l’eau ne fait que l’étaler et la rendre plus prononcée. Donc s’assurer de ne pas utiliser d’eau, à moins qu’il s’agisse d’un trempage avec Vanish.

Conseils à propos des vêtements antitaches

Porter une blouse un tablier ou un autre type de protection peut vous protéger de la plupart des taches de graisse dont vous pourriez être la cible. Dans une cuisine un tablier est un élément essentiel. Qu’il s’agisse de faire frire des œufs ou de préparer une salade, tout ce qui cuit ou fait appel à de l’huile ou des graisses demande une couche de vêtement supplémentaire pour protéger ses habits. Si vous portez des lunettes, vous avez peut-être remarqué sur les verres des petits points de graisse issus de la friture, imaginez alors la même accumulation sur vos habits et sur votre peau. Un bon lavage avec du savon (et, pour les vêtements, Vanish) peut vous en débarrasser, mais il est important de se couvrir pour empêcher les taches évitables de se produire.