Soirée pyjama – Guide de survie des parents

Que vous les aimiez ou que vous y soyez réticents, les enfants, eux, les adorent et ces dernières années, elles sont devenues incroyablement populaires et sont là pour durer. Une soirée pyjama c’est quand des copains, ou copines, sont invités à passer la nuit chez vous pour célébrer un anniversaire ou marquer un événement particulier, ou encore parfois simplement parce que nos enfants nous implorent tous les jours de les laisser en faire une jusqu’à ce que nous cédions.

Le but d’une soirée pyjama est de s’y amuser beaucoup et ironiquement, en dépit du fait qu’il s’agisse de passer une nuit de sommeil, on y dore aussi peu que possible. Vidéos, flambeaux, jeux, bandes dessinées et nourriture sont les ingrédients essentiels de la soirée. Ce dont il faut se rappeler, c’est qu’en dépit de la pression que vous font subir les enfants, ils peuvent facilement perdre le contrôle et si vous n’êtes pas vigilant, votre maison va bien vite ressembler à une zone de guerre où vous pourriez avoir sur les bras une reconstitution de Sa Majesté des mouches. Il s’agit de votre maison et vous êtes aux commandes, et pour que tout le monde soirée heureux de cette soirée pyjama, vous imposez les règles et les enfants doivent s’y tenir.

Règles pour une soirée pyjama réussie :
Faire en sorte que votre enfant prépare à l’avance la chambre ou la pièce pour la soirée pyjama. S’assurer d’avoir assez de matelas, sacs de couchage et oreillers, sinon demander aux invités d’en apporter avec eux.

Essayer d’avoir une petite structure pour la soirée. Par exemple, souper suivi d’une demi-heure de jeux, suivi de s’apprêter à aller au lit, un DVD, puis peut-être un chocolat chaud et enfin, au lit.

Ne laissez pas vos petits invités manger trop de sucreries, peut-être voudront-ils en absorber des tonnes mais ils auront alors une bouffée d’énergie et il sera pour eux très difficile de s’endormir. Prévoyez un repas que vous savez que les enfants adorent et qui les rassasiera, ils n’auront alors plus vraiment de place pour les bonbons, tout en ayant le sentiment de passer du bon temps.

Les enfants adorent raconter des histoires. Par exemple, comment ils se sont endormis à 3 h du matin ou plus tard encore, ou bien des histoires fantastiques où ils n’ont pas du tout dormi. Il est donc important de prévoir une heure pour l’extinction de feux et de s’y tenir. Ils n’arrêteront pas vraiment de s’amuser et continueront à chuchoter et rigoler. Donnez-leur une heure tout au plus à glousser sous les draps avec leur torche, puis donnez-leur un premier avertissement. Dix minutes plus tard, un autre avertissement. S’ils discutent encore une demi-heure plus tard, allumez la lumière et menacez-les de les ramener chez eux. Le silence devrait régner, suivi d’un endormissement rapide.

Laissez la lumière allumée dans le couloir pour que vos invités trouvent facilement les toilettes dans la nuit et éviter les accidents. Cela peut aussi aider ceux qui sont un peu effrayés la nuit dans une maison qu’ils ne connaissent pas ou à qui peut-être leur foyer manque.

Le matin, préparez-vous à démarrer de bonne heure, en effet les enfants sont programmés pour se réveiller tôt quand ils ont des invités et rechignent à perdre du bon temps. Assurez-vous que le petit déjeuner est prêt à l’avance. Les enfants se réveillent affamés, les toasts ou les crêpes sont donc une bonne façon de les rassasier. Enfin, s’il fait beau, envoyez-les jouer dehors dans le jardin.

Assurez-vous d’avoir Vanish dans votre placard ! Les taches peuvent se produire pendant la soirée pyjama, que ce soit des taches de chocolat sur les pyjamas ou de la pizza sur la moquette, ne vous inquiétez pas, Vanish propose des détachants pour pratiquement toutes les taches possibles. Avec Vanish dans votre placard, vous n’avez plus à vous inquiéter des dégâts que peuvent causer les taches et la saleté à vos vêtements ou moquettes ; vous avez ainsi plus de temps pour gérer les soirées pyjama et même les apprécier !

System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.
   at Umbraco.Core.Cache.HttpRequestCacheProvider.GetCacheItem(String cacheKey, Func`1 getCacheItem)
   at Our.Umbraco.DocTypeGridEditor.Helpers.DocTypeGridEditorHelper.ConvertValueToContent(String id, String contentTypeAlias, String dataJson)
   at ASP._Page_app_plugins_doctypegrideditor_render_doctypegrideditor_cshtml.Execute() in c:\inetpub\wwwroot\App_Plugins\DocTypeGridEditor\Render\DocTypeGridEditor.cshtml:line 26
   at System.Web.WebPages.WebPageBase.ExecutePageHierarchy()
   at System.Web.Mvc.WebViewPage.ExecutePageHierarchy()
   at System.Web.WebPages.WebPageBase.ExecutePageHierarchy(WebPageContext pageContext, TextWriter writer, WebPageRenderingBase startPage)
   at Umbraco.Core.Profiling.ProfilingView.Render(ViewContext viewContext, TextWriter writer)
   at System.Web.Mvc.Html.PartialExtensions.Partial(HtmlHelper htmlHelper, String partialViewName, Object model, ViewDataDictionary viewData)
   at ASP._Page_Views_Partials_grid_editors_base_cshtml.Execute() in c:\inetpub\wwwroot\Views\Partials\Grid\Editors\Base.cshtml:line 19