Comment enlever les taches de transpiration des vêtements ?

Comment enlever les taches de transpiration ? Sous les aisselles, le long du col de nos tee-shirts blancs… les taches de sueur ont tendance à jaunir. Visuellement, ce n’est pas très appétissant ! Et puis, trouver la motivation d’aller faire du sport est déjà parfois assez difficile comme ça, si en plus la tenue est toute tachée… Stop ! Des taches de transpiration jaunâtres sur votre tee-shirt ou votre brassière blancs préférés ne seront plus une excuse pour sécher la salle de sport. Vanish va vous aider à enlever les taches de transpiration… et vous donner quelques conseils pour les éviter. (Non, « renoncer au sport » n’en fait pas partie, on reste motivé !)

Comment enlever les taches de transpiration au niveau des aisselles ?

C’est LA grande question, bien sûr, car elle dépasse de loin le problème de la salle de sport : tous les vêtements sont susceptibles de se retrouver tachés au niveau des aisselles. Tout d’abord, sachez que la sueur n’est pas « sale », et d’ailleurs, elle ne sent pas « mauvais ». En fait, c’est (entre autres facteurs) l’humidité qu’elle génère, qui va encourager le développement des bactéries, leur oxydation, et des odeurs*. Et bien sûr, des taches jaunes de transpiration. Et puis, les déodorants anti-transpiration sont des produits puissants, qui peuvent laisser une pellicule au niveau des aisselles. Ces résidus s’accumulent, et vont s’oxyder, de blanchâtre à gris, voire noir. Décidément, la transpiration et la sueur ne sont pas tendres avec les vêtements !**

Comment enlever les taches de transpiration… sur les tissus blancs ?

Les vêtements blancs tendent à montrer les taches de sueur plus que toute autre couleur : tee-shirts, sweat-shirts, chemises… Pour les éliminer, laisser tremper le vêtement dans l’eau avec Vanish Oxi Action Crystal Blanc pendant six heures maximum, en fonction de la difficulté de la tache. Une fois bien trempé, laver normalement avec une dose de Vanish et la tache est partie.

 

Toujours éviter d’utiliser de l’eau de javel pour éliminer les taches de transpiration des t-shirts et gilets, car les produits chimiques présents dans l’eau de javel rendent les taches plus sombres et bien plus difficiles à enlever.

Comment enlever les taches de transpiration sur les tissus de couleurs ?

Tout comme pour éliminer les taches jaunes de transpiration sur vos vêtements et tissus blancs, vous devez commencer par faire tremper vos vêtements, puis les passer au lavage. Laisser le vêtement tremper dans l’eau pendant une heure maximum avec une dose de poudre ou de gel Vanish Oxi Action. Ensuite, le laver normalement avec une dose de Vanish Oxi Action, et la tache disparaît. Vous trouverez des conseils détaillés pour nettoyer les taches de transpiration jaunâtres des vêtements de couleur, ici.

Comment éviter les taches de transpiration et de sueur ?

Si vous êtes excédée par les auréoles de transpiration, et en particulier au niveau des aisselles, il y a une façon de pouvoir les éviter. À cette fin, appliquer une fine couche de déodorant et laisser sécher pendant au moins 30 secondes avant de rendosser la chemise ou le maillot. Ne surchargez pas en produit ; et si vous avez l’impression de transpirer vraiment beaucoup, n’hésitez pas à vous adresser à un pharmacien, qui pourra vous conseiller un déodorant spécial. Transpirer est naturel, mais ça ne signifie pas qu’il faille se balader en permanence avec des vêtements aux aisselles jaunes, ou renoncer aux vêtements blancs, il existe des solutions ! Par ailleurs, assurez-vous d’être habillé pour l’occasion. La transpiration se produit quand votre corps surchauffe ; c’est dû au fait de porter des vêtements trop épais ou trop lourds pour vos exercices. Souvenez-vous que quel que soit le temps qu’il fait dehors, il ne vous faudra pas longtemps pour vous réchauffer dès le début des exercices. Et souvenez-vous de boire beaucoup d’eau pour maintenir votre corps hydraté. Vous savez maintenant comment les éviter et nettoyer les taches de sueur de vos vêtements blancs et de vos vêtements de couleur. Allez, plus d’excuse : chaussez vos baskets, en route pour l’entraînement !

*http://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/corps-humain-odeur-corporelle-sueur-odeur-desagreable-209/

**http://www.transpiration-excessive.eu/trucs-astuces-eviter-enlever-taches-sueur-transpiration/