S’attaquer aux taches : enlever l’herbe et la boue des vêtements de sport

Il y a quelque chose d’imbattable dans le fait de rentrer sur un terrain de sport le matin d’un dimanche pluvieux, prêt de s’engager dans une saine compétition. La pluie peut vous cingler les oreilles et la boue s’introduire dans vos chaussures, c’est sans doute le genre de chose qui se trouve à des kilomètres de vos préoccupations, d’ailleurs, tout comme les taches qui l’accompagnent.

 

Si le sport est quelque chose que beaucoup d’entre nous apprécions, et une bonne partie d’un mode de vie sain, le plaisir et les jeux ne vont pas jusqu’à nettoyer les vêtements après la bataille. Il y a deux grandes choses qui dans l’histoire ont fait du lavage des vêtements un tel tracas, ce sont les taches d’herbe et de boue.

Taches de boue


La première chose à se rappeler avant de supprimer une tache de boue, est qu’il faut d’abord la laisser sécher. En essayant de racler de gros morceaux quand elle est encore humide, le plus souvent on ne réussit qu’à l’étaler davantage. Attendre que la boue sèche, ainsi il est facile de détacher les mottes en laissant juste une trace. Une fois fait, mélanger un détachant comme Vanish Gold Oxi Action, avec de l’eau et appliquer généreusement sur la tache. Laisser tremper le vêtement dans l’eau chaude pendant une heure maximum, avec Vanish cela permet de libérer les résidus restants de boue et de terre présents dans les fibres.

Une fois que le vêtement a trempé suffisamment longtemps, le mettre à laver comme d’habitude avec une dose supplémentaire de Vanish pour s’assurer que toutes les traces de boue sont parties.

Taches d’herbe


Contrairement aux taches de boue, plus tôt vous traiter une tache d’herbe et meilleure sont les chances de vous en débarrasser. Le mieux est d’abord de la rincer à l’eau froide - à partir du côté intérieur du tissu - afin d’éviter qu’elle ne s’installe davantage. Quand la zone est suffisamment sèche, la tache peut être attaquée

Pour de meilleurs résultats, il suffit de faire pénétrer le détachant Vanish dans la tache d’herbe et de laisser sécher pendant 6 heures maximum, selon les directives sur le produit. Pour les vêtements blancs, un produit spécifique, tel que Vanish Gold Oxi Action, doit être utilisé. Le moment venu, laver le vêtement avec une dose de Vanish afin de s’assurer que la tache est bien partie.

Suivez ce simple guide Vanish et que l’inquiétude à propos de vos habits n’entache pas votre performance.