Préserver vos manteaux et vos vestes des taches

Quel que soit le style, une bonne veste peut durer toute une vie. S’attaquer au détachage de boue, de café ou d’encre n’a jamais été aussi facile. Prenez connaissance ici de nos meilleurs astuces.

 

Un manteau ou une veste peut attirer de nombreuses taches rebelles, qu’il s’agisse de taches de boue, de café ou d’encre, il peut être difficile de savoir comment s’y prendre. Ce guide vous indiquera comment vous débarrasser de ces taches tenaces sans abîmer le tissu, afin que votre tenue d’hiver ne termine pas sa vie à l’arrière de la garde-robe. Que la tache soit fraîche ou qu’elle ait séché pendant des jours, nous avons la solution pour l’enlever.

Boue et terre

Avant de commencer à éliminer une tache de boue ou de terre, la laisser sécher. En essayant de s’y attaquer alors qu’elle est fraîche, on risque de l’étaler. Une fois que la boue ou le sol a séché, racler les plus gros morceaux, ainsi la surface de travail est lisse. Mélanger une dose de poudre Vanish Gold Oxi Action à de l’eau puis appliquer généreusement sur la tache. Si on observe une amélioration, passer la tache sous un robinet d’eau chaude tout en frottant vigoureusement.

Si la tache est toujours là, laisser tremper l’habit dans l’eau chaude pendant une heure et ajouter du Vanish, si nécessaire. Cela permet de se débarrasser de toute trace de boue ou de terre restante sur votre veste. Une fois que le vêtement a trempé assez longtemps (et seulement si la veste peut être lavée en machine), la mettre à laver avec une dose de Vanish pour être sûr d’éliminer toute trace.

Encre de stylo

L’inventeur du stylo a beaucoup de comptes à rendre. Ils ont parfois tendance à fuir quand ils sont dans votre poche ce qui les rend aussi frustrants qu’ils sont pratiques, et ils ont été à l’origine de la fin d’un grand nombre de vestes dans le passé. Le processus de détachage peut sembler impossible quand vous ne savez pas par où commencer, mais en fait les taches d’encre sont très simples et peuvent être éliminées sans problème.

Commencer par faire pénétrer du Gel Vanish PowerGel dans le tissu, en frottant. Une fois que la tache est bien couverte et que le Gel commence à faire son effet, laisser reposer quatre heures maximum. Vérifier la tache en vue de possibles améliorations, car une fois que la tache a disparu, les résidus peuvent simplement être rincés sous un robinet d’eau chaude.

Taches de café

Il existe toute une science qui explique pourquoi les taches de café sont si difficiles à extraire. La raison est que les particules de café s’amassent sous forme de sphères, ce qui implique que le liquide s’évapore très vite et uniformément à partir de l’extérieur, laissant derrière lui les particules concentrées dans le milieu, déposées sur les fibres du vêtement.

Si vous recevez une éclaboussure de café sur votre veste, éponger la zone à l’eau froide dès que possible. Puis une fois à la maison (si vous étiez sorti), faire pénétrer du Vanish Gold Oxi Action dans la tache et laisser reposer. Si la veste est lavable en machine, la laver avec votre lessive et une dose supplémentaire de Vanish pour se débarrasser de toute marque restante. Si ce n’est pas le cas, rincer la zone à l’eau froide, jusqu’à pouvoir frotter la zone sans plus voir de mousse.

                                       

Et voilà, un guide pour les taches les plus courantes trouvées sur les vestes. Maintenant vous pouvez éliminer les taches d’encre, de café, ainsi que de terre et de boue, sans aucune inquiétude.

System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.
   at Umbraco.Core.Cache.HttpRequestCacheProvider.GetCacheItem(String cacheKey, Func`1 getCacheItem)
   at Our.Umbraco.DocTypeGridEditor.Helpers.DocTypeGridEditorHelper.ConvertValueToContent(String id, String contentTypeAlias, String dataJson)
   at ASP._Page_app_plugins_doctypegrideditor_render_doctypegrideditor_cshtml.Execute() in c:\inetpub\wwwroot\App_Plugins\DocTypeGridEditor\Render\DocTypeGridEditor.cshtml:line 26
   at System.Web.WebPages.WebPageBase.ExecutePageHierarchy()
   at System.Web.Mvc.WebViewPage.ExecutePageHierarchy()
   at System.Web.WebPages.WebPageBase.ExecutePageHierarchy(WebPageContext pageContext, TextWriter writer, WebPageRenderingBase startPage)
   at Umbraco.Core.Profiling.ProfilingView.Render(ViewContext viewContext, TextWriter writer)
   at System.Web.Mvc.Html.PartialExtensions.Partial(HtmlHelper htmlHelper, String partialViewName, Object model, ViewDataDictionary viewData)
   at ASP._Page_Views_Partials_grid_editors_base_cshtml.Execute() in c:\inetpub\wwwroot\Views\Partials\Grid\Editors\Base.cshtml:line 19