Préparation le jour de la fête des mères – histoire et traditions de ce jour particulier

 Le jour de la fête des mères est ce moment où nous disons tous merci à notre maman pour tout le travail fantastique qu’elle fait à s’occuper de nous et à prendre la part du lion dans les tâches ménagères : comme la lessive, passer l’aspirateur et nettoyer. Beaucoup d’entre nous aiment donner des cartes et des petits cadeaux, préparer le petit déjeuner ou cuisiner le déjeuner pour montrer que nous apprécions. Mais quand est-ce que cette tradition a vraiment commencé ?

Il semble que l’histoire de la fête des mères remonte aux célébrations printanières de la Grèce antique en honneur de la déesse Rhéa, la mère des Dieux. Pendant les années 1600, les anciens chrétiens en Angleterre dédiaient une journée en l’honneur de Marie, la mère de Jésus. Par décret religieux cette fête a alors été étendue pour inclure toutes les mères et a revêtu le titre de dimanche des mères.
En France, la fête des mères est toujours célébrée le dernier dimanche de mai, raison pour laquelle elle tombe à une date différente chaque année. La plupart des dimanches de l’année, les pratiquants se rendent dans leur église la plus proche. il y a plusieurs siècles, on considérait qu’il était important que les gens reviennent à leur église mère ou d’origine une fois par an. Donc chaque année au milieu du Carême, chacun rend visite à son église mère - la principale église ou cathédrale du secteur. Cette journée était devenue une occasion pour les familles de se rassembler et si les enfants travaillaient loin de chez eux (généralement en service), ils obtenaient une journée de congé pour rendre visite à leur famille. Souvent le cuisinier ou la maitresse de maison permettait aux servantes de prendre des œufs ou des fleurs, ou de préparer un gâteau pour leur mère restée à la maison. C’est donc devenu un jour de célébration familiale où de petits cadeaux sont échangés.

Quelle que soient les raison de la fête des mères, c’est devenue une merveilleuse tradition avec de la nourriture. Et qu’est ce qui pourrait être plus spécial pour une mère que de recevoir son petit déjeuner au lit, ou de lui préparer son déjeuner ou un délicieux gâteau servi avec du thé ? Cuisiner avec les enfants ne devrait pas être un problème non plus, pourtant ça peut être un peu plus compliqué. Vous pouvez vous retrouver avec une légère couche d’ingrédients hors du bol sur un vêtement ou sur la moquette ; mais avec Vanish ce sera propre en un tournemain. Peu importe si on retrouve du ketchup ou le café du petit déjeuner sur le lit, ou des taches de chocolat ou de glace du gâteau, ou encore des traces d’herbe ou de boue provenant de la cueillette de fleurs, Vanish a une solution pour que le tissu et la moquette retrouvent leur virginité.

 

System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.
   at Umbraco.Core.Cache.HttpRequestCacheProvider.GetCacheItem(String cacheKey, Func`1 getCacheItem)
   at Our.Umbraco.DocTypeGridEditor.Helpers.DocTypeGridEditorHelper.ConvertValueToContent(String id, String contentTypeAlias, String dataJson)
   at ASP._Page_app_plugins_doctypegrideditor_render_doctypegrideditor_cshtml.Execute() in c:\inetpub\wwwroot\App_Plugins\DocTypeGridEditor\Render\DocTypeGridEditor.cshtml:line 26
   at System.Web.WebPages.WebPageBase.ExecutePageHierarchy()
   at System.Web.Mvc.WebViewPage.ExecutePageHierarchy()
   at System.Web.WebPages.WebPageBase.ExecutePageHierarchy(WebPageContext pageContext, TextWriter writer, WebPageRenderingBase startPage)
   at Umbraco.Core.Profiling.ProfilingView.Render(ViewContext viewContext, TextWriter writer)
   at System.Web.Mvc.Html.PartialExtensions.Partial(HtmlHelper htmlHelper, String partialViewName, Object model, ViewDataDictionary viewData)
   at ASP._Page_Views_Partials_grid_editors_base_cshtml.Execute() in c:\inetpub\wwwroot\Views\Partials\Grid\Editors\Base.cshtml:line 19