Passez au bio : un guide pour enlever les taches d’origine organique

Dans ce monde sensibilisé aux questions de bien-être, nous devons nous assurer de consommer assez de fruits et légumes ; en outre la tendance bio s’affirme de jours en jours. Ces aliments organiques/biologiques sont produits de façon aussi naturelle et éthique que possible, afin qu’ils soient riches en vitamines et minéraux sains et aient de la saveur. Cela veut aussi dire qu’ils sont riches en particules pouvant causer des taches, ce qui veut dire un désastre si vous renversez un bol de votre aliment bio préféré.

Définition de biologique/organique

Ce que nous voulons en fait dire par « taches organiques », c’est : des taches causées par des aliments organiques. Tout aliment est organique par définition, du fait qu’il est à base de carbone et fait de cellules qui doivent être décomposées, ce qui les rend très résistantes.

Ce type de matière réagit au tissu d’une façon très différente de celle des autres substances, comme le maquillage ou l’huile de moteur, qui s’imprègnent d’une manière différente. En effet celle-ci est constituée d’un ensemble d’éléments chimiques particuliers qui doivent être décomposés pour que l’on puisse éliminer la tache.

Quand nous parlons « d’aliments biologiques », nous faisons référence aux aliments qui sont spécialement cultivés ou transformés pour contenir des niveaux bien plus élevés de goûts naturels et de bienfaits - plutôt que des conservateurs et des arômes artificiels. Ces ingrédients bruts sont ceux qui causent les taches les plus vives et les plus rebelles, ce qui fait que ces alternatives, vers une vie plus saine, sont une vraie menace pour les habits.

Solution

Si l’on remarque une tache sur un vêtement, la rincer sans attendre. Si on a commencé à traiter la tache quand elle est toute fraîche, alors on peut l’évacuer à l’eau froide, l’empêchant de s’installer. Toutefois si la tache a séché, ou si une marque persiste après l’avoir rincée, alors commencer par tamponner à l’aide d’une serviette en papier, d’un chiffon ou d’un linge humide. Comme pour toute tache, il faut tenter de l’extraire du vêtement et non pas la frotter ou l’y faire pénétrer - car alors elle sera bien plus difficile à éliminer.

Si en suivant ces étapes, la tache demeure, alors prétraiter avec un mélange de poudre Vanish Gold Oxi Action et d’eau. Il s’agit de former une pâte de Vanish et d‘eau que l’on masse sur la zone affectée, puis que l’on laisse reposer. Après environ dix minutes, immerger le vêtement dans une solution d’eau et une dose de poudre Vanish Gold Oxi Action pendant une heure à peu près ; un peu plus longtemps pour les blancs. Vanish dissout les enzymes et l’amidon qui composent les cellules de la tache, éliminant rapidement la tache du vêtement. Reprendre le vêtement et le laver avec une dose de Vanish. Cette approche à trois niveaux, permet de s’assurer que la tache est bien partie.

 

System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.
   at Umbraco.Core.Cache.HttpRequestCacheProvider.GetCacheItem(String cacheKey, Func`1 getCacheItem)
   at Our.Umbraco.DocTypeGridEditor.Helpers.DocTypeGridEditorHelper.ConvertValueToContent(String id, String contentTypeAlias, String dataJson)
   at ASP._Page_app_plugins_doctypegrideditor_render_doctypegrideditor_cshtml.Execute() in c:\inetpub\wwwroot\App_Plugins\DocTypeGridEditor\Render\DocTypeGridEditor.cshtml:line 26
   at System.Web.WebPages.WebPageBase.ExecutePageHierarchy()
   at System.Web.Mvc.WebViewPage.ExecutePageHierarchy()
   at System.Web.WebPages.WebPageBase.ExecutePageHierarchy(WebPageContext pageContext, TextWriter writer, WebPageRenderingBase startPage)
   at Umbraco.Core.Profiling.ProfilingView.Render(ViewContext viewContext, TextWriter writer)
   at System.Web.Mvc.Html.PartialExtensions.Partial(HtmlHelper htmlHelper, String partialViewName, Object model, ViewDataDictionary viewData)
   at ASP._Page_Views_Partials_grid_editors_base_cshtml.Execute() in c:\inetpub\wwwroot\Views\Partials\Grid\Editors\Base.cshtml:line 19