Linge de lit blanc

Pouvoir se mettre dans un lit avec du linge propre et frais : Il n’y a rien de mieux comme petit plaisir du quotidien. Imaginez des draps et des housses qui sentent bons et sont encore plus doux qu’avant !

Il y a juste un problème qui se pose : votre linge était très blanc mais il est devenu grisâtre après quelques lavages. Ne vous inquiétez pas : Avec Vanish Oxi Action Crystal Blanc votre linge va redevenir blanc.

Pourquoi la couleur du linge peut changer

Le linge blanc peut facilement perdre son éclat, parce qu’on le lave souvent et qu’on l’utilise au quotidien. Quand vous le sortez de son emballage, il est encore bien blanc, propre et impeccable. Mais vous constatez après quelques lavages qu’il n’est plus aussi blanc qu’au moment où vous l’aviez acheté.

Il est tentant d’utiliser votre lit comme cinéma, comme table ou comme centre de vos activités relaxantes. Mais plus vous l’utiliserez pour autre chose que dormir, plus le risque de se retrouver avec du linge grisâtre sera élevé.

Comment récupérer l’éclat de votre linge

Même si vous avez peut-être l’impression que votre linge ne sera plus jamais comme neuf, il y a toujours de l’espoir si vous utilisez le bon produit. Suivez nos conseils pour récupérer l’éclat de votre linge qui peut devenir jusqu’à trois fois plus blanc [1] !

Laver votre linge sans l’abimer

Il faut penser à certaines choses pour ne pas abimer la couleur blanche de votre linge. Si vous le lavez et le rangez correctement, il va rester blanc plus longtemps.

  •          Lavage et séchage

Utiliser de la javel peut être une solution rapide, mais mieux vaut s’en passer pour éviter des taches jaunes sur votre linge blanc. Ne lavez pas vos blancs avec du linge coloré, au risque que vos couettes et vos draps perdent leur éclat.

Pour protéger votre linge blanc, mettez à chaque lavage une petite dose du détachant en poudre Vanish Oxi Action Crystal Blanc ou 60ml de gel Vanish Oxi Action Crystal Blanc dans le tambour de votre machine.

Au cas où votre linge aurait jauni, il existe une méthode pour le récupérer trois teintes plus blanches [2]: mettez une dose de poudre ou 60ml de gel dans 4 litres d’eau chaude, et laissez votre linge tremper jusqu’à six heures avant de le laver en machine.

Dès que vos draps seront bien lavés, vous pourrez les suspendre à l’extérieur pour qu’ils sèchent naturellement. Exposer votre linge au soleil est un bon moyen de le récupérer plus blanc qu’avant.

  •          Repassage et rangement

Quand votre linge sera sec, il est recommandé de le repasser avant de le ranger. Un fer à vapeur sera idéal pour humidifier des plis et les enlever plus rapidement.

Vous n’y pensez peut-être pas mais la façon dont vous rangez votre linge peut avoir un impact sur sa qualité. Gardez-le dans un placard ou tiroir propre et rangez les couleurs foncées séparément.

Si vous suivez ces conseils, vos draps resteront blancs et vous pourrez profiter du confort de votre lit frais chaque nuit !