Les taches spécifiques aux bébés

La naissance d'un enfant est un évènement très spécial et qui fait le bonheur des parents. Rythmée notamment par les biberons, les changes et le manque de sommeil, c'est une aventure passionnante et très chargée qui commence. 

Les nouveaux-nés demandent énormément d'attention et il devient compliqué de trouver le temps pour les corvées ménagères habituelles… y compris de s’occuper du linge. Les enfants, particulièrement lorsqu'ils sont en bas-âge, nous font découvrir de nombreuses taches jusqu'alors inconnues.

Vanish nous offre une gamme de produits capables d'éliminer rapidement les taches des nouveau-nés, nous laissant le plus de temps possible à consacrer à ce nouveau membre de la famille !

Les taches les plus communes sur le linge de bébé

Pour commencer sur de bonnes bases, voici une liste des taches fréquentes et des solutions pour les éliminer :

  •          Taches de lait

Comme nous le savons tous, le lait est l'aliment de base des nouveau-nés. Que notre bébé boive du lait maternel ou du lait formulé industriellement, les taches de lait sont inévitables et peuvent être dues à une bouteille renversée ou aux inéluctables régurgitations de bébé.

  •          Urine et selles

Tous les parents le savent, les bébés ont besoin d'être changés à de nombreuses reprises dans la journée. Mais nous ne sommes pas à l'abri des accidents qui peuvent tacher les serviettes, les vêtements et autres tissus. Ne nous inquiétons pas pour autant : tout cela est naturel et Vanish nous accompagne pour éliminer ces taches en un clin d'œil !

  •          Taches de graisse et d'huile

Nous utilisons plusieurs produits pour protéger la peau de notre bébé. Si l'huile, les crèmes antiseptiques et la vaseline font des miracles sur la peau des nourrissons, elles peuvent toutefois tacher leurs vêtements. Si on applique ces produits après le bain ou le change, on pense à les laisser sécher avant de rhabiller notre bébé.

  •          Taches de fruits et de légumes : détacher les traces de nourriture

Les choses se compliquent lorsque les enfants commencent à manger des aliments solides ! Les purées de fruits et de légumes aux couleurs vives sont souvent synonymes de taches.

Afin de protéger nos vêtements et ceux de notre bébé, on équipe ce dernier d'un bavoir et on place une serviette sur notre épaule. On pense également à garder des lingettes pour bébé à portée de main afin de nettoyer les taches avant qu'elles ne s'incrustent.

Comment traiter les taches de bébé les plus communes ?

Nous savons que les taches des nourrissons s'éliminent, mais il faut pour cela les traiter le plus rapidement possible avec Vanish, notre allié pour les éliminer en 30 secondes* !

  •          Détachage des taches de lait

Comme le dit le dicton, il ne sert à rien de pleurer sur le lait renversé. Vanish ne peut que confirmer ! La poudre Vanish Oxi Action nous permet d'éliminer facilement les taches de lait : on mélange une dose de poudre avec 4 litres d'eau chaude et on laisse tremper les vêtements pendant une heure maximum. On procède ensuite à un lavage classique en ajoutant une dose de poudre dans la machine à laver.

  •          Détachage des taches d’urine et selles

Avec une concentration deux fois plus élevée que celle de la plupart des produits antitaches, Le Gel Vanish Gold Oxi Action s'utilise simplement et agit rapidement. Il suffit de verser le produit sur la tache et d'imprégner le tissu à l'aide de l'embout en caoutchouc de la bouteille. On laisse agir cinq minutes maximum puis on lave normalement en ajoutant une dose de poudre Vanish dans la machine.

  •          Détachage des taches de graisse et d'huile

Les taches tenaces de graisse et d'huile disparaissent en 30 secondes grâce au Gel Vanish Gold Oxi Action. On mélange 60 ml de produit et 4 litres d'eau chaude, on fait tremper les vêtements conformément aux instructions d'utilisation puis on lave en machine en ajoutant 60 ml de Vanish.

  •          Se débarrasser des taches de fruits et de légumes

On rince rapidement la tache à l'eau froide. On mélange ensuite 1/4 de Poudre Vanish Gold Oxi Action  et 3/4 d'eau chaude puis on applique la pâte sur la tache, endroit et envers. Il suffit ensuite de lancer un lavage en machine classique en ajoutant une dose de produit.

Être parent n'est pas un rôle évident, surtout quand on le devient pour la première fois ! Il y a tant à faire et à penser qu'on peut rapidement se laisser submerger par des éléments contraignants au lieu de se concentrer sur nos réussites. Pour que les taches sur le linge de bébé ne deviennent pas un souci de plus, Vanish met à notre disposition des produits antitaches qui les éliminent rapidement.

Enfin, le conseil le plus important : on garde son calme et on se rassure, les parents parfaits sont un mythe : vous vous en sortez très bien !

*Sur certaines taches comme celles de vin rouge, de fruits rouge, de thé, de sauce soja et de soda