Les taches qui portent la poisse!

Certaines taches représentent plus qu'un problème d'esthétisme, elles peuvent provoquer de l'inconfort. C'est le cas des taches poisseuses par exemple, qui collent à votre peau et dont la présence peut facilement vous agacer.

Dans cet article, nous vous expliquerons comment vous débarrasser des principales taches collantes grâce à notre savoir-faire et nos détachants.

La colle

Les taches de colle peuvent s'avérer compliquées à retirer alors qu'il nous arrive régulièrement d'en faire tomber sur nos vêtements. Avec la colle, un super après-midi travaux pratiques peut rapidement se transformer en session de nettoyage, donc voici quelques astuces pour vous aider à vous débarrasser de celle-ci. Comme pour la plupart des taches, le mieux est de s'en occuper le plus rapidement possible et de gratter l'excèdent de matière avec par exemple un couteau émoussé. Ensuite, mettez le tissu à tremper dans l'eau chaude pour vous débarrasser de la majeure partie de la tache. A partir de là, suivez le guide Vanish ci-dessous pour obtenir un le meilleur résultat.

Le miel

Le miel est un bon produit de substitution au sucre et se marie très bien avec toutes sortes de plats. Malheureusement, en contrepartie de tous ses avantages, le miel tache beaucoup en tombant sur vos vêtements. Que faire dans ce genre de cas ? Comme pour la glue, commencer par tremper le vêtement dans l'eau pour débuter le processus de nettoyage.

Les autres taches d'aliments sucrés peuvent être traitées de la même façon que les taches de miel, comme par exemple les taches de sucettes ou autres bonbons qui peuvent être sucés. Le mélange salive/sucre peut rendre le bonbon collant et devenir particulièrement difficile à nettoyer s'il tombe sur les vêtements. Heureusement grâce à Vanish, vous pourrez vous débarrasser aisément des taches collantes.

Comment vous débarrasser des taches collantes - La méthode Vanish

Voici les étapes générales à suivre lorsque vous avez à faire à une tache collante. Notre méthode demande un peu de patience et un peu de Vanish Gold Oxi Action en gel pour bien faire partir la tache. Pour vous guider lors du nettoyage, suivez les étapes ci-dessous :

1. Utilisez le bouchon doseur du gel Oxi Action pour verser directement le liquide sur la tache.

2. Faites pénétrer le gel dans la tache en utilisant le bouchon doseur pour frotter.

3. Laissez le gel agir sur la tache pendant 10 minutes maximum.

4. Mesurez une dose de 60ml de gel Oxi Action grâce au bouchon doseur que vous mettrez dans le tambour de votre machine à laver, passez ensuite le vêtement à la machine comme vous le faites habituellement avec votre lessive.

Enlever une tache sans l'aide de Vanish

Bien que nous vous recommandions de toujours avoir un peu de Vanish dans un tiroir pour toutes ces petites urgences, nous comprenons que parfois vous ne l'ayez pas sous la main. Pour ces cas-là, voici comment vous en sortir.

Prenez un sopalin ou un chiffon propre et légèrement mouillé et appliquez-le sur la tache jusqu'à ce que vous ayez enlevé tout ce que vous pouviez. Vous pouvez aussi gratter l'excédent de matière du tissu et le rincer à l'eau froide pendant 1 à 2 minutes. Garder une tache collante humide empêchera que celle-ci ne s'imprègne définitivement dans le vêtement et rendra le nettoyage bien plus facile plus tard.

System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.
   at Umbraco.Core.Cache.HttpRequestCacheProvider.GetCacheItem(String cacheKey, Func`1 getCacheItem)
   at Our.Umbraco.DocTypeGridEditor.Helpers.DocTypeGridEditorHelper.ConvertValueToContent(String id, String contentTypeAlias, String dataJson)
   at ASP._Page_app_plugins_doctypegrideditor_render_doctypegrideditor_cshtml.Execute() in c:\inetpub\wwwroot\App_Plugins\DocTypeGridEditor\Render\DocTypeGridEditor.cshtml:line 26
   at System.Web.WebPages.WebPageBase.ExecutePageHierarchy()
   at System.Web.Mvc.WebViewPage.ExecutePageHierarchy()
   at System.Web.WebPages.WebPageBase.ExecutePageHierarchy(WebPageContext pageContext, TextWriter writer, WebPageRenderingBase startPage)
   at Umbraco.Core.Profiling.ProfilingView.Render(ViewContext viewContext, TextWriter writer)
   at System.Web.Mvc.Html.PartialExtensions.Partial(HtmlHelper htmlHelper, String partialViewName, Object model, ViewDataDictionary viewData)
   at ASP._Page_Views_Partials_grid_editors_base_cshtml.Execute() in c:\inetpub\wwwroot\Views\Partials\Grid\Editors\Base.cshtml:line 19