Les rigueurs du rugby

Le rugby est le sport d’hiver par excellence. De la course au rythme effréné, aux rudes plaquages et au maniement du ballon, peu de sports sont aussi durs pour les joueurs ou les vêtements que le rugby. Donc, quand vous vous retrouvez avec une lessive à faire après la bataille, il est bon de savoir dans quoi vous vous lancez. Ci-dessous nous nous sommes attaqués aux taches les plus caractéristiques observées sur les équipements de rugby, pour que vous ayez les tenants et aboutissants sur la meilleure façon de les aborder.

 

Taches de boue

Quiconque joue au rugby est susceptible d’être plaqué une fois ou deux, et avoir de la boue sur sa tenue fait partie du plaisir de jouer. Du fait que le jeu consiste souvent à plonger sur le ballon ou à plaquer son adversaire au sol, il est naturel que les tenues soient autant couvertes de boue que ceux qui les portent. Heureusement, pour Vanish la boue ne fait pas le poids ! Voici certaines choses à considérer quand il faut traiter les taches de boue :

Croyez-le ou non, il est bien plus facile de nettoyer la boue sèche que celle qui est humide. La boue s’étale et souille quand elle est mouillée, alors que vous pouvez la briser quand elle est sèche. Il suffit de rincer une fois qu’elle est partie !

Taches de transpiration

Même quand il fait froid, le rugby est un sport où l’on transpire. Pour les avants (ceux qui se retrouvent dans la mêlée) pousser représente un travail acharné. Quant aux arrières, le sprint peut vraiment faire transpirer. En tant que telle, la transpiration s’imprègne vraiment dans les tenues épaisses, surtout les chaussettes ! Voici le truc pour les taches de transpiration :

Les taches de transpiration s’éliminent le mieux en les trempant avec le Gel Vanish Gold Oxi Action. Laisser tremper le vêtement pendant une heure maximum avec 60 ml de Gel dans 4 l d’eau tiède. Puis laver !

Le trempage est la meilleure façon d’éliminer les taches de transpiration, donc essayez de le faire souvent avec de vieux vêtements, ou avec des tenues que vous ne parvenez pas tout à fait à ravoir !

Taches de sang

Le rugby étant un sport très physique, la malheureuse réalité c’est que les joueurs peuvent se blesser. Bien que la plupart des blessures vont des égratignures aux foulures, parfois un joueur peut avoir une coupure. Nous avons souvent vu des joueurs internationaux avoir une plaie à l’arcade sourcilière et peut-être devoir changer de maillot à la mi-temps, alors que faisons-nous de la tenue ? Vanish est très efficace avec les taches de sang, alors voici les tenants et les aboutissants sur la façon retrouver une tenue parfaite.

Si on n’a pas Vanish sous la main, alors faire couler de l’eau propre et froide des deux côté de la tache permet de se débarrasser d’une bonne partie du sang. Éponger la tache à l’aide d’une serviette de table est également efficace.

Avec Vanish, laisser tremper l’article avec une dose de Poudre Vanish Gold Oxi Action dans 4 litres d’eau pendant une heure maximum.

Puis laver comme d’habitude avec votre lessive. La tache devrait être partie et votre tenue comme neuve !