Les pires métiers pour les taches sur les vêtements

Après une journée de dur travail qui demande beaucoup de force physique, on peut avoir les mains et vêtements sales, surtout quand on est en contact avec des matériaux gras ou huileux.

Voici les trois métiers qui sont susceptibles de produire le plus de taches… et nos astuces pour nettoyer même les vêtements les plus sales avec des produits Vanish.

Les trois métiers les plus salissants…attention aux taches !

  •          Mécanicien-ne

Un mécanicien qui répare des voitures peut se retrouver avec plein de taches sur ses vêtements. Dans ce métier, on touche des pièces détachées qui sont huileuses et sales ; et des produits chimiques qui vont s’incruster dans les vêtements. Et même si vous portez une combinaison complète, l’huile et la graisse peuvent quand même atterrir sur vos vêtements en dessous.

  •          Plombier, ou plombière

Ce métier inclut des tâches très variées, car un plombier répare des chaudières cassées, s’occupe des fuites d’eau et des toilettes bouchées. De la rouille, de l’eau sale, des produits chimiques et même des eaux usées font partie de son quotidien. Beaucoup de ces taches sont difficiles à enlever si elles ne sont pas traitées avec les bons produits.

  •          Peintre et décorateur-décoratrice

Vous souhaitez mettre une nouvelle touche de couleur chez vous, réaménager une pièce, tirer le meilleur de votre appartement ou de voter maison ? Vous faites appel à un-e peintre ou à un décorateur-trice. Plâtrer, revêtir et peintre les murs en utilisant du papier-peint ou bois vernis : ils mettent la main à la pâte en touchant un peu à tous les corps de métier, et c’est autant d’occasions de se tacher !

 

Des solutions contre les taches sur les vêtements

Même si vous vous protégez avec des combinaisons complètes et prenez des mesures pour ne pas vous salir pendant le travail, certaines taches sont inévitables.

  •          La poussière et les accumulations de crasse

Dès que vous touchez une voiture ou des tuyaux, vous vous salissez les mains. Vous êtes plombier ou mécanicien, vous touchez à la plomberie ou à la carrosserie ? Il y a des fortes chances que vous trouviez des traces de votre travail sur vos vêtements à la fin de la journée !

  •          L’huile et les lubrifiants

L’huile et les lubrifiants sont indispensables pour entretenir certains mécanismes, non seulement dans votre voiture mais aussi dans beaucoup d’endroits de votre maison. Professionnel-le ou bricoleur-se du dimanche, vous n’êtes pas à l’abri des taches.

 

  •          La peinture

Si vous manipulez de la peinture résistante à l’eau et/ou que vous êtes à proximité de murs qui ont été peints récemment, vous allez probablement trouver des taches sur vos vêtements. Marcher dans le pot, ça n’arrive pas que dans les dessins animés, et de toute façon, même un simple pinceau qui tombe peut occasionner des taches de peinture sur vos vêtements. Portez une tenue de protection ; même si vous pouvez repérer des taches même sous la salopette !

  •          La rouille

Les plombiers et mécaniciens ont souvent affaire aux taches de rouille, qui s’enlèvent difficilement des vêtements. La rouille apparaît quand du fer ou de l’acier sont en contact avec de l’eau et de l’oxygène. Elle peut facilement être transférée des vieux outils ou des pièces détachées, aux vêtements.

 

Comment enlever des taches tenaces : huile, peinture…des vêtements ?

Si vous trouvez des taches sur vos vêtements à la fin d’une journée de travail, pas de panique. Les produits de la marque Vanish enlèvent même les taches les plus tenaces. Voici nos astuces pour nettoyer vos taches d’une façon efficace :

  •          Crasse et peintures à base d’eau

Pour enlever des taches de peinture à base d’eau et les taches de crasse, commencez par frotter la tache à la surface de votre vêtement. Ensuite, mélangez 1/4 de dose de poudre Vanish Oxi Action avec 3/4 d'eau. Appliquez le mélange sur la tache, puis frottez-la avec le dos de la dosette. Ajoutez une dose de poudre Vanish dans votre machine et lavez comme d’habitude.

  •          L’huile, lubrifiant et peinture à base de l’huile

Pour enlever des taches l’huile ou de lubrifiant, mettez vos vêtements à l’envers et utilisez de l’eau chaude pour lavez la tache du côté intérieur. Ensuite, faites tremper votre vêtement dans 4 litres de l’eau chaude mélangée avec 60ml de poudre Vanish Oxi Action. Laissez agir pendant une heure et mettez dans la machine comme d’habitude, en ajoutant 60ml de produit Vanish.

  •          La rouille

Idéalement, nettoyez ce type de tache tout de suite. Essayez l’astuce suivante : Mettez votre vêtement sur une vieille serviette, et versez soit du vinaigre blanc soit du jus de citron directement sur la tache. Séchez avec un chiffon sec pour enlever les trace orangées laissées par la rouille, et assurez-vous que le vêtement est bien sec : votre tache devrait commencer à disparaitre au fur et à mesure que le tissu sèche.

Pour obtenir des résultats optimaux, mettez votre vêtement dans la machine à laver avec votre lessive habituelle en ajoutant 60ml de poudre Vanish Oxi Action.

Vu la large gamme de produits Vanish, vous n’avez plus besoin de vous inquiéter pour vos taches. Vanish s’occupera de tout à votre place !