Les feuilles brunissent… : un petit guide des taches automnales

Les feuilles devenant marron, il en est de même de nos habits avec leurs taches de café, de chocolat et de boue qui deviennent si familières. Apprenez à en venir à bout ici.

 

Le chocolat, la sauce, le café et la boue sont absolument géniaux (quoique, peut-être pas tous ensemble). L’autre aspect malheureux, qu’ils ont en commun, est le fait qu’ils soient tous bruns - et donc que ce soit un cauchemar de les extraire des habits. Qu’il s’agisse de chocolat chaud sur une robe, de café sur une chemise ou de boue qui semble sauter du sol pour s’agripper aux tenues scolaires, nous avons pour l’occasion compilé un guide pratique sur la façon d’éliminer des vêtements ces taches compliquées et qui semblent prendre une teinte brune plus régulièrement que ne le font les feuilles.

il y a tout un éventail de coupables potentiels, mais à des fins de démonstration, nous allons aborder trois des plus courants : les taches de café, de chocolat et de boue.

Processus de nettoyage


Quand on doit traiter une tache laissée par quelque chose de brun, en général, le plus tôt on s’en occupe, le plus facilement on l’élimine. Si la tache est à base d’eau (comme le café, la plupart des autres boissons chaudes et la boue), et non graisseuse, le mieux est de la rincer à l’eau froide afin d’éviter qu’elle ne s’installe davantage dans le vêtement. Quand la zone est suffisamment humide, vous pouvez commencer à aborder la tache même. Différentes procédures sont à suivre en fonction de la couleur du matériau :

Concernant les blancs, le processus est le même pour les trois types de tache, du fait que vous pouvez souvent vous en vous en sortir avec un détachant plus puissant. Pour commencer, éliminer tout excès solide à l’aide d’une cuiller - en faisant attention à ne pas incruster davantage de résidus dans le matériau. Appliquer un détachant contenant du peroxyde d’hydrogène, comme Vanish Gold Oxi Action. Le masser sur la zone affectée et laisser reposer pendant cinq minutes. Après quoi, laver immédiatement le vêtement comme d’habitude, avec une dose de Vanish pour éliminer toute la tache. 

Pour les taches brunes à base d’eau (exemple : tache de café) sur vêtements de couleur, commencer par faire couler de l’eau froide au dos de la tache. Il est important de laver par l’arrière de la tache, car alors elle ne va pas pénétrer le matériau et on évite qu’elle s’étale. Si la tache est très fraîche, cela peut suffire. Si elle persiste, s’en chargerà l’aide d’un détachant  tel que le gel Vanish Gold Oxi Action. Frotter doucement du Vanish sur la tache sans l’étaler davantage, mais si la tache est particulièrement ancienne, il peut être nécessaire de la laisser tremper au maximum une heure. Laver le vêtement comme d’habitude, en ajoutant une autre dose de Vanish au cycle.

Et voilà, c’est fini ! Guide simple pour traiter tout accident issu d’un chocolat chaud, un lait au pain d’épice ou de cette glorieuse boue. Alors profitez de l’automne, passez du bon temps et laissez Vanish nettoyer vos taches.

System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.
   at Umbraco.Core.Cache.HttpRequestCacheProvider.GetCacheItem(String cacheKey, Func`1 getCacheItem)
   at Our.Umbraco.DocTypeGridEditor.Helpers.DocTypeGridEditorHelper.ConvertValueToContent(String id, String contentTypeAlias, String dataJson)
   at ASP._Page_app_plugins_doctypegrideditor_render_doctypegrideditor_cshtml.Execute() in c:\inetpub\wwwroot\App_Plugins\DocTypeGridEditor\Render\DocTypeGridEditor.cshtml:line 26
   at System.Web.WebPages.WebPageBase.ExecutePageHierarchy()
   at System.Web.Mvc.WebViewPage.ExecutePageHierarchy()
   at System.Web.WebPages.WebPageBase.ExecutePageHierarchy(WebPageContext pageContext, TextWriter writer, WebPageRenderingBase startPage)
   at Umbraco.Core.Profiling.ProfilingView.Render(ViewContext viewContext, TextWriter writer)
   at System.Web.Mvc.Html.PartialExtensions.Partial(HtmlHelper htmlHelper, String partialViewName, Object model, ViewDataDictionary viewData)
   at ASP._Page_Views_Partials_grid_editors_base_cshtml.Execute() in c:\inetpub\wwwroot\Views\Partials\Grid\Editors\Base.cshtml:line 19