Les 10 meilleurs conseils pour animer un excellent dîner

Il semble que nous ne pouvons pas encore tout à fait nous fier au temps pour un barbecue parfait, voici donc les dix meilleurs conseils pour vous aider à animer un diner cet été.

 

1. Ne pas en faire quelque chose de trop formel
La clé d’une soirée réussie est de s’assurer que tout le monde est détendu et se sente impliqué. Naturellement, vous voulez impressionner, mais il n’est pas utile d’y parvenir en rendant tout très formel. Certaines personnes se sentiront intimidées, il faut donc se concentrer sur le fait que chacun passe du bon temps.

2. Ne pas inviter trop de monde
Souvenez-vous simplement qu’il s’agit d’un simple dîner, et non pas d’une conférence d’entreprise. Faites preuve de bon sens quand vous invitez, donc ne dépassez pas la dizaine d’euros par personne. Pour la nourriture vous recherchez la qualité et non pas la quantité, alors essayez d’appliquer le même objectif pour les invités.

3. Un échec à préparer, c’est se préparer à l’échec
S’assurer de planifier autant que possible et s’accorder du temps pour ça. Laisser tout à faire à la dernière minute aura pour conséquence beaucoup de stress.

4. S’en tenir à un repas simple
Personne ne s’attend à un repas Michelin trois étoiles, le mieux est donc de s’en tenir à un simple repas d’été ou à quelque chose que vous avez cuisiné avec succès avant, il sera donc plus facile d’éviter les impairs.

5. Considérer un thème
Choisir un thème peut aider les invités à se mettre à l’aise en leur suggérant que l’ambiance va être détendue et même drôle ! Les thèmes donnent aussi un premier sujet de conversation à tous les invités.

6. Service sérieux
S’assurer que l’on a pensé à la façon de servir les plats. Il ne sert à rien de servir du steak cuit à point, s’il n’y a pas assez de couteaux pour le trancher.

7. Qualité et non pas quantité
Ne vous sentez pas obligé de préparer un repas à cinq plats avec un plateau garni de divers formages pour terminer. Contentez-vous d’une entrée et d’un plat de résistance. Vous pourriez même faire le lien avec le point ci-dessus et présenter une entrée commune.

8. Ne pas mélanger les boissons
En fait, vous pouvez, mais il est alors important qu’elles correspondent. Quelque chose de léger et de rafraîchissant est mieux pour un apéritif en été et vous permet d’avoir une option non alcoolisée. N’hésitez pas à demander aux invités d’amener une bouteille si votre budget est serré - de cette façon chacun peut boire ce dont il a envie.

9. Gestion de l’ambiance en temps réel
De la lumière à la musique, dès le début de la soirée, jusqu’à s’assurer que les boissons et la conversation s’écoulent, c’est à vous de gérer l’ambiance.

10. Le désordre
Parfois, c’est sympa d’impliquer les invités dans la cuisine et le déblaiement, mais ne leur demandez pas de ranger et nettoyer après coup quand ils sont fatigués et un peu éméchés. Peut-être considérez-vous laisser le rangement pour le lendemain. Un conseil pratique est d’avoir sous la main un détachant comme Vanish Oxi Action, si certains font des taches pendant la soirée. Rien n’est pire pour un invité que de penser qu’il a bousillé votre plus belle nappe avec des taches de vin. Soyez prêt à intervenir avec Vanish et vous aurez même encore plus l’air d’être l’hôte parfait.

 

System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.
   at Umbraco.Core.Cache.HttpRequestCacheProvider.GetCacheItem(String cacheKey, Func`1 getCacheItem)
   at Our.Umbraco.DocTypeGridEditor.Helpers.DocTypeGridEditorHelper.ConvertValueToContent(String id, String contentTypeAlias, String dataJson)
   at ASP._Page_app_plugins_doctypegrideditor_render_doctypegrideditor_cshtml.Execute() in c:\inetpub\wwwroot\App_Plugins\DocTypeGridEditor\Render\DocTypeGridEditor.cshtml:line 26
   at System.Web.WebPages.WebPageBase.ExecutePageHierarchy()
   at System.Web.Mvc.WebViewPage.ExecutePageHierarchy()
   at System.Web.WebPages.WebPageBase.ExecutePageHierarchy(WebPageContext pageContext, TextWriter writer, WebPageRenderingBase startPage)
   at Umbraco.Core.Profiling.ProfilingView.Render(ViewContext viewContext, TextWriter writer)
   at System.Web.Mvc.Html.PartialExtensions.Partial(HtmlHelper htmlHelper, String partialViewName, Object model, ViewDataDictionary viewData)
   at ASP._Page_Views_Partials_grid_editors_base_cshtml.Execute() in c:\inetpub\wwwroot\Views\Partials\Grid\Editors\Base.cshtml:line 19