Le meilleur conseil pour la rentrée

Un peu de planification peut vous mener loin, ne vous faites pas surprendre par la bousculade de la rentrée. Voici nos meilleurs conseils pour être prêt pour septembre.

1. Profitez des ventes
Penser à tout ce qu’il faut avant d’aller faire ses courses, ainsi on évite d’acheter à l’aveugle et de perdre du temps. Il suffit de passer un peu de temps à trier pour repérer les vêtements qui ne vont plus à son enfant ou bien les boîtes à lunch cassées, destinées à la poubelle.

Attention, à ne pas automatiquement jeter quelque chose avant d’essayer de le préserver. Les blancs qui semblent encrassés de taches d’herbe et de boue peuvent être sauvés avec Vanish avant un lavage rapide.

2. Graduellement revenir à l’ancienne routine
Commencer à s’ajuster à l’ancienne routine quinze jours avant le début du trimestre :

Avancer l’heure du coucher un peu plus tôt le soir
Parler à son enfant des aspects positifs de la rentrée, par exemple, revoir ses amis.
Essayer d’éviter un départ en vacances juste avant le début de l’école.
Établir un programme pour le travail, le repos et les jeux
3. Planifier le déroulement de l’école
S’assurer que les enfants arrivent à l’école en sécurité et à l’heure est toujours une expérience stressante. Si son enfant se rend à une nouvelle école, s’assurer d’avoir résolu le problème du transport.

S’il s’y rend en marchant ou à vélo, lui rappeler de se méfier des inconnus et de rouler prudemment, et l’accompagner sur le parcours en vélo quelques fois.
S’il s’y rend en voiture, s’assurer de s’être familiarisé avec la route et considérer le meilleur moment pour l’y amener.
4. S’organiser
Profiter des vacances pour préparer l’école pour l’année qui vient, de cette façon on a toujours une longueur d’avance.

Si l’école a envoyé un dossier d’information, noter les dates importantes dans son carnet, comme celles des périodes scolaires, des réunions de parents, etc.
Il peut y avoir aussi pas mal de papiers à remplir, donc s’en préoccuper assez tôt pour éviter le stress des dernières minutes.
Penser aussi à mettre à jour son carnet de contact, etc. en cas d’urgence.
5. Faire le tri entre les garderies après l’école.
Il n’est pas toujours facile de trouver une bonne garderie quand les crèches sont complètes des mois à l’avance. Essayer de démêler tout ça dès que possible. Souvenez-vous de vérifier si votre enfant sait exactement où il doit se rendre après l’école et passez un coup de fil pour revérifier auprès de la crèche quelques jour avant la rentrée.

Si votre enfant va se retrouver seul à la maison avant que vous ne rentriez du travail, assurez-vous d’avoir établi des règles de base pour ce qui est d’ouvrir la porte ou de répondre au téléphone et en matière de sécurité en général.

 

System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.
   at Umbraco.Core.Cache.HttpRequestCacheProvider.GetCacheItem(String cacheKey, Func`1 getCacheItem)
   at Our.Umbraco.DocTypeGridEditor.Helpers.DocTypeGridEditorHelper.ConvertValueToContent(String id, String contentTypeAlias, String dataJson)
   at ASP._Page_app_plugins_doctypegrideditor_render_doctypegrideditor_cshtml.Execute() in c:\inetpub\wwwroot\App_Plugins\DocTypeGridEditor\Render\DocTypeGridEditor.cshtml:line 26
   at System.Web.WebPages.WebPageBase.ExecutePageHierarchy()
   at System.Web.Mvc.WebViewPage.ExecutePageHierarchy()
   at System.Web.WebPages.WebPageBase.ExecutePageHierarchy(WebPageContext pageContext, TextWriter writer, WebPageRenderingBase startPage)
   at Umbraco.Core.Profiling.ProfilingView.Render(ViewContext viewContext, TextWriter writer)
   at System.Web.Mvc.Html.PartialExtensions.Partial(HtmlHelper htmlHelper, String partialViewName, Object model, ViewDataDictionary viewData)
   at ASP._Page_Views_Partials_grid_editors_base_cshtml.Execute() in c:\inetpub\wwwroot\Views\Partials\Grid\Editors\Base.cshtml:line 19