Le blanc, c’est salissant ! Nourriture, boue, transpiration : comment préserver le linge blanc ?

Classique, vibrant et éclatant, le blanc est une couleur que nous portons toute l'année. 

Chemises, sous-vêtements, linge de lit ou alternative originale à la petite robe noire, nous avons tous dans nos armoires et nos tiroirs du linge blanc dont nous voulons préserver l'éclat.

Le blanc demande toutefois des produits adaptés, et un peu plus de soin que les couleurs. Vanish nous offre plusieurs solutions pour protéger la blancheur et l’éclat de notre linge.

Pourquoi le blanc ternit-il ?

Tous nos vêtements blancs, aussi merveilleux qu'ils soient, ternissent avec le temps. Même si nous portons ces vêtements uniquement pour des occasions spéciales, le blanc peut devenir grisâtre si on ne prend pas la peine d'utiliser des produits adaptés pour préserver son éclat.

Les taches de transpiration, d'herbe, les lavages réguliers, la surexposition au soleil et l'utilisation fréquente ternissent notre linge blanc. Au lieu de dépenser notre argent et de nous embêter à remplacer nos vêtements délavés et anciens, disons au revoir au gris une bonne fois pour toutes !

Le guide Vanish pour linge blanc

Ces quatre conseils simples à appliquer nous permettront de préserver la blancheur éclatante de notre garde-robe grâce à Vanish Crystal Blanc et Vanish Blanco activateur de Blancs.

  1. On lave avec Vanish

Il existe de nombreuses astuces pour redonner de l'éclat à notre linge blanc : le vinaigre blanc, le jus de citron pur et même l'aspirine effervescente.

Vanish nous permet de rendre notre linge jusqu'à trois teintes plus blanches : on ajoute une dose de Poudre Vanish Oxi Action Crystal Blanc à 4 litres d'eau chaude et on laisse le linge tremper six heures maximum. Il suffit ensuite de lancer un lavage en machine classique en ajoutant une dose de produit.

On peut également utiliser le Gel Vanish Oxi Action Crystal Blanc.

 

  1. On lave le linge blanc séparément

Nous pourrions être tentés de laver le blanc avec d'autres teintes claires, mais n'oublions pas que les couleurs se transfèrent facilement. C'est la raison pour laquelle le blanc doit systématiquement être lavé séparément.

  1. On évite l'eau de Javel

L'eau de Javel ne fait pas bon ménage avec le linge blanc : associée au fer et à l'eau chaude, elle peut donner une teinte jaunâtre à nos vêtements. Mieux vaut s'en tenir aux produits conçus spécifiquement pour le blanc.

  1. On range le linge blanc séparément

Pour protéger la blancheur éclatante de nos vêtements, on les tient à l'écart des couleurs foncées, qui peuvent laisser des traces sur notre linge blanc.

En suivant ces quatre recommandations, notre linge blanc restera lumineux au fil des saisons grâce à Vanish.