La couleur verte

À l’époque moderne, rester vert est devenu important, mais nous devrions limiter cela à notre sensibilité écologique, et non pas y inclure les taches qui peuvent apparaître sur notre robe ou sur la tenue d’écolier de nos enfants ! Nous avons composé un guide pratique sur la façon d’éliminer les taches de vert rebelles sur vêtements.

 

En général il y a deux grands coupables pour les taches de vert : la nourriture et l’herbe. La pigmentation verte a tendance à être une des plus difficiles à déloger, car les taches de légumes et d’herbe sont généralement causées par les composés organiques qui pénètrent les fibres. Malgré la difficulté à éliminer ce type de taches, il est essentiel de ne pas paniquer et de ne pas vouloir en faire trop. La première chose à se rappeler, c’est qu’il faut absolument éviter d’utiliser les détergents alcalins, dégraissants ou à base d’ammoniaque, car ceux-ci sont connus pour incruster de telles taches. Il existe des processus plus simples qui éliminent les traces de nourriture ou d’herbe sans endommager les vêtements.

Processus de nettoyage

En général, plus tôt vous traitez la tache et meilleures sont les chances de vous en débarrasser. S’il s’agit d’une tache d’herbe ou sans graisse, le mieux est de la rincer à l’eau froide pour interrompre son incrustation dans le tissu. Quand la zone est suffisamment sèche, vous êtes alors prêt à vous attaquer à la tache. Cependant, différentes procédures sont à suivre en fonction de la couleur du tissu :

Les blancs

Pour un meilleur résultat avec les vêtements blancs, le mieux est toujours d’utiliser un produit spécifique, comme Vanish Oxi-Action Crystal Blanc. Masser le produit sur la zone tachée d’herbe et laisser pénétrer pendant 6 heures. Quand c’est le moment, laver le vêtement avec une dose de Vanish, puis, simplement, émerveillez-vous du résultat.

Les couleurs

Pour éliminer les taches de vert des couleurs, il faut suivre un processus similaire à celui des blancs. Composer une solution avec de la poudre ou du Gel Vanish Oxi Action et de l’eau tiède, la faire pénétrer dans la tache verte et laisser reposer pendant 15 à 20 minutes avant lavage. Rappel important : ne jamais utiliser d’eau de javel sur les vêtements de couleurs.

Voici la solution la plus simple pour traiter les résidus. Que ce se soit passé lors du dernier diner ou lors d’un tacle glissé dimanche dernier, les taches vertes peuvent être particulièrement tenaces, mais ne vous tracassez pas si vous avez Vanish sous la main.