La couleur orange

Dans cet article sur les couleurs nous considérons la moins habituelle des couleurs : l’orange. Elle se distingue dans le curry, les pâtes et quelques fruits et légumes, c’est une couleur dont on ne peut détourner les yeux. C’est très bien quand c’est intentionnel, mais ça devient un problème énorme quand une tache de cette couleur arrive, surtout sur une chemise blanche. En général, l’orange est une tache qui vient des aliments, donc pour éviter qu’elle ne se produise nous recommandons des serviettes placées de façon tactique. Mais cela ne garantit pas que l’on sera préservé de l’éclaboussure d’un spaghetti, ou de celle d’un tikka masala, donc un peu d’aide peut être la bienvenue. Voici donc nos conseils pour enlever les taches orange.

 

Sauces tomate

Quelle que soit la façon dont vous les cuisinez, les sauces tomate peuvent donner un rendu orange distinct, surtout quand vous les mélangez aux pâtes, épices et autres ingrédients. Heureusement on en vient facilement à bout avec Vanish.

Rincer la zone tachée à l’eau froide dès que possible. On empêche ainsi la tache de s’installer.

Comme pour toute tache, tamponner à l’aide de papier absorbant et en absorber autant que possible.

Puis laisser tremper pendant une heure maximum avec la Poudre Vanish Gold Oxi Action, suivi d’un lavage.

Épices

Poudre de curry, cumin, paprika, safran, etc., toutes ces épices peuvent laisser au mieux une légère teinte sur votre chemise, mais au pire peuvent s’imprégner dans le tissu et devenir très difficiles à enlever. Pour commencer, essayez d’être détendu quand vous cuisinez ! Les taches peuvent facilement se produire, donc si votre tenue est attaquée par un plat épicé, jetez un coup d’œil à nos conseils :

Les taches de curry doivent être prétraitées avec la Poudre Vanish Gold Oxi Action. Sur la tache, mélanger un quart de dose de poudre à ¾ d’eau pour en faire une pâte.

Frotter la solution sur la tache et laisser reposer cinq minutes maximum.

Puis laver comme d’habitude. Voila ! Parfait !

L’orange

Les oranges étaient destinées à figurer dans cet article, mais qu’en est-il desclémentines et mandarines ? Toutes ces variétés se distinguent (par exemple, la clémentine est sans pépins et la mandarine est facile à peler), pourtant le jus de chacune laissera une marque orange sur chaque vêtement que vous pourriez porter. Les plus juteuses, bien que pleines de saveur, peuvent être celles qu’il faut surveiller le plus, donc à peler et manger avec précaution. Qu’en est-il de nos conseils pour enlever les taches ? Les voici :

Le fait d’éponger une tache immédiatement et d’extraire le jus du tissu, est une excellente façon d’enlever le surplus d’humidité, l’empêchant ainsi de s’étaler davantage.

Comme pour la sauce des pâtes, il est judicieux de laisser tremper le vêtement ou le tissu, mais cette fois-ci c’est le Gel Vanish Gold Oxi Action, que vous pouvez aussi étaler directement sur la tache.