L’habit fait le moine

La première impression compte, et bien que cela semble superficiel, la tenue d’un candidat a un fort impact sur un employeur, quant à savoir si on sera pris sérieux ou pas. La voie la plus évidente serait d’opter pour un costume deux pièces standard, avec chemise et cravate, mais s’il n’est pas correctement porté le préjudice peut être aussi grave qu’un jean déchiré.

S’habiller pour un entretien

Le plus important si vous vous habillez pour un entretien, ou toute autre occasion, est de vous assurer que vous êtes à l’aise. Bien sûr ne prenez pas cela littéralement, car les pyjamas ne sont en général pas adaptés pour ce genre de situation. Ce que nous voulons dire, c’est que la façon dont vous vous habillez doit refléter votre personne. Si vous ne portez jamais de costume dans votre vie de tous les jours, vous pourriez vous sentir maladroit et mal à l’aise d’en porter un lors d’un entretien ; l’effet peut être beaucoup plus négatif que de vous montrer dans la version la plus chic de ce que vous avez aimez porter.

La chose la plus importante est de vous assurer que vous connaissez votre auditoire. Si vous vous présentez à un entretien habillé d’une chemise chic et d’un jeans pour vous trouver face à un jury qui semble avoir grandi dans un château, alors vous aurez l’impression de mener une bataille perdue d’avance. De la même manière, se présenter en costume trois pièces avec nœud papillon pour un entretien dans une agence de design donne l’impression que vous ne comprenez pas l’environnement dans lequel vous allez travailler. Recherchez et essayez d’évaluer le niveau d’élégance requis, car une chose aussi simple que celle-là peut tout de suite montrer que vous comprenez l’activité que vous essayez de rejoindre.

Que doit-on porter ?

Comme nous l’avons expliqué, ce que l’on doit porter exactement dépend entièrement de soi et du poste pour lequel on postule. Toutefois, l’article dont nous vantons les mérites est la chemise blanche. C’est le couteau suisse de la garde-robe de l’homme, l’équivalent pour l’homme de la petite robe noire, prête à l’emploi, quelle que soit l’occasion. De ce fait, vous pourriez penser qu’elle s’use bien plus vite que les autres articles de vêtement, étant donné qu’elle a davantage l’opportunité de recevoir des taches. En outre, sa blancheur même fait que les taches sont bien plus évidentes que celles que l’on peut trouver sur une chemise de couleur ou à motifs.

Ainsi il semblerait que la durée de vie de ces chemises est légèrement plus que courte qu’attendue, mais ce n’est pas obligatoire. Dès que l’on remarque une tache, essayer de la rincer (à partir de l’envers) à l’eau tiède, ne pas la frotter car la tache peut s’étaler. Puis utiliser Vanish Oxi Action Crystal Blanc sur la zone affectée, en massant doucement vers l’intérieur et en laissant reposer pendant le temps imparti. Ensuite, laver simplement le vêtement comme d’habitude en ajoutant une dose de Vanish à la lessive. Non seulement cela fera disparaître la tache, mais aussi le reste des taches de transpiration, laissant la chemise dans un état éclatant.

Enfin ...

Le repassage.

Ceci est évident mais peut faire toute la différence.

Quand vous avez confiance dans ce que vous portez, vous arborez automatiquement un air de confiance. Donc allez-y, et obtenez le travail que vous méritez !