Halloween, et ses taches qui font peur… Bouh !

Halloween est un des évènements les plus ludiques de l’année. Les enfants réfléchissent à l’avance sur leurs déguisements, cherchent des accessoires… Masques, peinture pour le visage, faux sang, dents de vampire.

Voici quelques idées pour des costumes parfaits pour vos enfants le soir d’Halloween.  

Entre les citrouilles à sculpter et la soirée de bonbons, vous allez sans doute retrouver quelques taches sur les costumes d’Halloween des petits (et des grands !) à la fin de la soirée. Pas de raison de s’inquiéter ! Vanish propose de nombreux produits détachants. Ainsi, vous pouvez profiter de la soirée l’esprit tranquille.   

Rester dans l’esprit Halloween

Les enfants vont être tellement excités qu’ils vont probablement vouloir se déguiser le plus tôt possible. Si vous préférez qu’ils attendent que le dîner soit passé pour se mettre en costume, vous pouvez leur changer les idées et organiser une chasse au trésor, ou mettre un film qui fait peur pour créer une ambiance d’Halloween. 

Enfin, on met les costumes ! Nos idées de déguisement

Maquillage, faux sang et autres accessoires : c’est le moment idéal pour s’amuser ! Un des avantages d’Halloween : plus c’est sale, mieux c’est ! Des visages blancs, des yeux sombres, du faux sang qui coule – toutes les horreurs sont bienvenues !

Blanc comme un fantôme !

Un costume classique, facile à créer avec un vieux drap de lit. Coupez un trou dans le drap pour que le corps de votre enfant soit complètement couvert, et ne laisse sortir que sa tête. Ajustez la longueur pour qu’il ne risque pas de se prendre les pieds dedans ! Mettez du maquillage blanc sur son visage. Il n’y a plus qu’à répéter pour avoir le « BOUH ! » le plus effrayant !

Dracula!

Commencez par peindre les visages de vos enfants entièrement en blanc. Ajoutez du mascara noir autour des yeux et n’oubliez pas d’utiliser du rouge à lèvres avec du faux sang coulant sur le visage. Habillez-les en noir avant de mettre une cape autour de leurs épaules. A la fin, utilisez les dents de vampire pour avoir le costume parfait de Dracula. Vu que vous allez vous servir de la peinture blanche qui pourrait laisser des traces bien visibles sur les vêtements noirs ainsi que du faux sang, il est fort probable que ce costume aura des taches à la fin de la soirée… mais ça vaut le coup !

Vilaines sorcières!

Le soir d’Halloween, vous allez certainement croiser des vilaines sorcières sur des balais dans votre quartier. Effrayant ! Pour ce costume, vous avez besoin d’une robe noire, des collants verts ou violets et d’un chapeau pointu. Peignez le visage de votre enfant en vert, ajoutez des lignes noires autour des yeux et sur les sourcils pour figurer rides, verrues poilues et cicatrices ! Utilisez quelques faux doigts crochus aux ongles longs et sales, et un balai pour compléter cette tenue. Faites attention à la peinture de visage verte qui pourrait laisser des traces partout !

Déguisés et prêts à faire peur aux voisins en échange de bonbons : c’est le moment pour dire « Des bonbons ou un sort ! » La plupart des parents préfèrent accompagner leurs enfants, mais restez bien caché pour leur laisser le plaisir de faire leur tournée « comme des grands »!

 

La fête finie… il faut enlever toutes les taches sur les vêtements !

Voici nos meilleures astuces pour enlever les taches d’Halloween avec Vanish.

  • Taches de nourriture

Pendant leur tour à l’extérieur, les enfants vont recevoir toutes sortes de bonbons et de douceurs. Des caramels, des tablettes de chocolat etc. : Vous allez certainement retrouver quelques taches sur leurs vêtements.

Pour vous débarrasser des taches alimentaires tenaces, mélangez 1/4 de dose de poudre détachante Vanish Oxi Action avec 3/4 d'eau et laissez tremper les vêtements tachés pendant une heure maximum. Ajoutez une autre dose de poudre et lavez comme d’habitude.

  • Taches de maquillage

Si le maquillage pour visage ou pour corps a produit des taches sur vos vêtements, rassurez-vous : il s’agit de produits qui se nettoient facilement. Laissez simplement les vêtements tremper un moment avant de les passer en machine. 

Si vous ne pouvez pas faire de machine de suite, il suffit de frotter les taches à l’eau froide. Si la tache est déjà sèche avant que vous n’arriviez à rincer le vêtement, raclez la surface avant d’essayer d’enlever la tache.

Avant de mettre vos vêtements et votre linge dans la machine, prélavez-les avec le produit Vanish Avant Lavage. Agitez l'aérosol et pulvérisez sur les taches par brèves pressions. Ce produit Vanish agit immédiatement sur la tache et l'empêche de s'incruster. Lavez ensuite vos vêtements comme d’habitude.

Avec ces conseils en tête, vous voilà l’esprit léger pour profiter du soir d’Halloween cette année !