Football, taches de boue et bien plus encore !

Les vacances d'été sont bel et bien terminées : le coup de sifflet marque le début d’une nouvelle saison sportive. Les jeux d'équipe sont une activité idéale pour nos enfants !

Si ces derniers souhaitent rejoindre un club de football à l'automne, ils auront besoin d'équipements. Cet article nous explique comment préparer leurs affaires pour cette activité.

Le football est bien souvent synonyme de taches de transpiration et d'herbe, particulièrement tenaces. La gamme de produits antitaches Vanish et les conseils de cet article nous permettront de rendre leur éclat initial aux affaires de sport de nos enfants.

L'équipement

Nos enfants voudront peut-être reprendre les couleurs de leur équipe préférée ou trouver une tenue originale, mais ils auront besoin de cinq éléments indispensables : un maillot, un short, des chaussettes, des chaussures et des protège-tibias.

Ils préfèreront sans aucun doute un joli short et un joli maillot, mais n'oublions pas que le côté pratique est plus important que l'esthétique en ce qui concerne les chaussures.

Chaussures de football, taches et surfaces de jeu

Il existe des chaussures spécifiques en fonction de la position sur le terrain et de la surface de jeu.

Voici un guide détaillant les types de chaussures qui correspondent aux différentes surfaces de jeu et les taches spécifiques à ces dernières.

  • Sol mou

Les chaussures les mieux adaptées aux sols mous sont celles à crampons vissés, qu'ils soient arrondis ou pointus. Idéales pour jouer sur l'herbe, elles offrent une adhérence supplémentaire sur les surfaces humides et boueuses. Lors des entraînements sur terrain mou, les enfants glissent sur le sol et rentrent à coup sûr couverts de boue !

  • Sol dur

Les chaussures à crampons moulés en caoutchouc sont spécialement conçues pour les sols durs. Sur ces modèles, les crampons sont généralement plus nombreux que sur les autres chaussures de football. Elles offrent ainsi un meilleur équilibre et sont particulièrement conseillées aux débutants. Les sols durs n'empêchent pas les taches d'herbe, qu’on ne risque pas d’oublier dans notre panier à linge !

 

 

 

Faites des prouesses avec Vanish

Glissade après avoir marqué un but ou chute après un tacle... Lorsque nos enfants jouent à l'extérieur, ils rentrent toujours avec des vêtements tachés, principalement à cause de la pluie, de la transpiration et de la boue.

Mais ces taches ne résistent pas à Vanish.

Le nettoyage des chaussures de football est très simple : si la boue est fraîche, on rince les chaussures à l'eau, et si elle est sèche, on élimine les morceaux avec un objet pointu, en s'assurant que les enfants ne sont pas à proximité, puis on nettoie avec un chiffon humide.

Pour les taches d'herbe, de boue et la saleté sur les maillots et les shorts, on utilise la poudre détachante Vanish Gold Oxi Action. On mélange une dose de poudre avec 4 litres d'eau chaude et on laisse tremper les vêtements pendant une heure maximum. On procède ensuite à un lavage classique avec une dose de poudre supplémentaire pour s'assurer que les taches disparaissent.

Les traces plus tenaces, comme les taches de transpiration, ne résisteront pas au gel détachant Vanish Gold Oxi Action. On commence par verser 20 ml de ce gel à action rapide dans la dosette puis on frotte la tache avec la base de cette dernière, puis on laisse agir 10 minutes maximum. On fait ensuite tremper les vêtements tachés dans un mélange de 60 ml de gel et 4 litres d'eau chaude. On peut laisser tremper les maillots et les shorts très tachés jusqu'à une heure. Il suffit ensuite de mettre le linge à la machine en ajoutant 60 ml de Vanish.

Voilà, vous savez tout. Vos enfants peuvent rentrer de leur entraînement de football couverts de taches, vous avez de puissants alliés pour nettoyer leur équipement en un clin d'œil.