Enlever des taches après une randonnée

Si vous avez un peu de temps libre, il n’y a rien de mieux que de se retirer à la campagne et chercher l’aventure !

Des vues fantastiques, de l’air frais et de la nature à perte de vue : partir en randonnée est une activité à faire seule ou à plusieurs.

Les randonnées sont adaptées à tous types d’exercices, d’âges et de possibilités physiques. En marchant, vous n’allez pas seulement faire du sport à votre propre rythme, mais aussi en sentir l’impact positif sur votre bien être. 

Pendant vos randonnées, il est fort probable que vous trouviez des obstacles et des terrains boueux sur votre chemin. Vous pourriez alors ramener des taches tenaces à la maison.

Lisez notre guide pour savoir ce qui pourrait vous attendre sur le parcours de votre randonnée, et pour apprendre quelques astuces contre les taches avec Vanish.

Se préparer pour la randonnée

Avant de commencer une randonnée, il est important de bien s’équiper et d’avoir des vêtements adaptés qui sont à la fois légers et résistants.

Un bon sac à dos et de solides chaussures de randonnée sont indispensables pour cette aventure. Un imperméable vous protégera de la pluie en cas de conditions météorologiques difficiles. Mettez des couches de vêtements avec tissu respirant. Si vous faites une randonnée en hiver, pensez à prendre une veste polaire, un pantalon qui tienne chaud et des vêtements supplémentaires pour pouvoir vous changer.

Différents types de terrains à randonnée

Vous pouvez choisir entre des chemins et des pistes aux difficultés croissantes. Faire une randonnée peut être reposant ou tout un défi – c’est comme vous le souhaitez ! Dans tous les cas, une chose est sûre : vous n’allez pas vous en sortir sans taches !

  •          Terrain plat ou légèrement vallonné

Un terrain plat ou légèrement vallonné sans montées est idéal pour les débutants ou pour ceux qui veulent faire une randonnée reposante. Si vous marchez au bord d’une rivière ou à travers des champs, vous allez être entourée d’herbe, de boue ou de forêt.

  •          Terrain modérément vallonné 

En général, un terrain modérément vallonné en herbe, en terre glaise ou béton peut être solide et raide. Idéal pour ceux qui aiment avoir une belle vue… mais vous allez revenir avec des taches de boue, de poussière et de terre.

  •          Collines escarpées

Les collines escarpées qu’il faut grimper ne sont pas faites pour les cœurs sensibles. Terre, glaise, pierres, gravats, neige ou verglas : les pistes de randonnée se présentent sous des formes variées. Sur des chemins de ce type, il est inévitable de se salir les mains pendant qu’on grimpe vers le sommet.

Comment traiter des taches après une randonnée

Comme c’est le cas avec beaucoup d’activités en extérieur, les randonnées laissent des traces visibles sur vos vêtements. Sauter au-dessus des flaques, marcher dans de la boue ou grimper une falaise : les taches serviront de preuve pour notre aventure. La bonne nouvelle ? Les taches les plus fréquentes sont faciles à traiter avec les produits efficaces de la marque Vanish.

Pour des taches de boue tenaces, mélangez ¼ de dose de Vanish Oxi Action avec ¾ de dose d’eau chaude jusqu’à obtenir une pâte. Mettez le mélange des deux côtés de la tache et laissez agir pendant cinq minutes avant de laver vos vêtements comme d’habitude. Ajoutez une dose de Vanish avant de lancer votre machine pour obtenir un résultat parfait.

Mettez vos vêtements à l’envers pour enlever des taches d’herbe et de boue, et rincez-les avec de l’eau froide. Utilisez le ge Vanish Oxi Action pour vous débarrasser des taches les plus tenaces. Remplissez la boule doseuse avec 20ml de gel et frottez-la sur la tache. Laissez tremper pendant 10 minutes avant de laver vos vêtements, comme d’habitude, en ajoutant 60 ml de gel.

Pour se débarrasser des odeurs et des taches de transpiration, laissez tremper vos vêtements dans 60ml de gel Vanish Oxi Action et 4 litres d’eau chaude.

Quand vous irez faire une randonnée, n’oubliez pas d’être bien préparé en suivant nos conseils, mais – encore plus important – profitez de votre aventure dans la nature. Avec Vanish, vous n’avez plus à vous inquiéter d’éventuelles taches !