Développer une habitude

Peu importe le moment de l’année, il n’y a rien de mieux que de commencer quelque chose de nouveau dès aujourd’hui. Quand il s’agit d’exercices, votre corps vous le rendra sur le long terme avec une meilleure forme, et vous pourriez même découvrir quelques amis en plus. Ce guide va vous permettre de stimuler confiance et motivation et vous permettre de faire face aux petits problèmes, notamment avec quelques astuces pour éliminer les taches quand les choses deviennent sales.

Formation

On sait qu’en général, pour s’inscrire dans une nouvelle routine, il peut falloir deux à huit mois pour s’y sentir parfaitement à l’aise. Beaucoup dépend de la motivation, mais ce qui forme l’habitude, c’est la discipline de faire une nouvelle chose chaque jour.

Notre conseil est de commencer petit et de s’en tenir d’abord sur une pratique de cinq minutes. Certains partent avec l’idée d’y mettre un maximum d’efforts dès le début, mais cette façon de faire peut induire un épuisement physique, des muscles fatigués et une perte de volonté. Le mieux est de commencer doucement : le simple fait de se retrouver en salle de gym, même si vous ne touchez pas une seule machine, peut vous aider à entrer dans une habitude qui grandira avec le temps.

Trouver le temps

Essayer un nouveau passe-temps peut être chronophage au début, et avec les habitudes au jour le jour déjà existantes, il peut être difficile d’y ajouter une période d’exercice. Le mieux est de trouver un moment qui vous convient et de le dédier à votre nouveau passe-temps. L’heure du déjeuner, ou avant diner, peuvent être les meilleures périodes pour quelque chose de nouveau - à moins que vous ne soyez un lève-tôt. Bien entendu il y a un équilibre à trouver, donc essayez de ne pas vous surmener. Se simplifier la vie avant d’ajouter des complications peut être une source d’énergie, donc, il faut plutôt prendre du temps sur les taches improductives, si possible. Déterminer un moment chaque jour, ou tous les deux jours, permet aussi d’établir une routine. Une marche à midi est plus facile à se rappeler qu’une marche quand on peut.

Entraînement

Du fait qu’un exercice peut être assez intense par sa nature, il peut être judicieux de commencer le weekend, soit de bonheur le samedi ou le dimanche, soit pendant un moment autour de l’heure du déjeuner. Vous aurez ainsi plus de temps pour récupérer, et plus de temps pour que ça se passe en douceur. Quant à ce que vous pouvez faire, trouvez quelque chose de plaisant ! La natation, la course à pied et le vélo sont des formes d’exercice populaires, mais vous pouvez aussi essayer des variantes intéressantes comme le yoga, l’aérobic ou le vélo d’appartement. Peut-être pouvez-vous suivre plus de cours le weekend, les clubs de sport et de fitness étant en général plus actifs le samedi et le dimanche. Les programmes pour débutants, comme Couch-to-5k, peuvent être d’excellents modèles pour commencer.

Taches de transpiration

Quand vous commencez à transpirer après une série d’exercices, bien vite vous découvrez que vos vêtements sales s’empilent, d’où un travail plus important. Pour certains, toutes ces lessives à faire en plus sont un problème, mais heureusement avec Vanish les taches sont faciles à éliminer, il peut donc vous aider à passer l’obstacle problématique des taches de transpiration.

Pour ce type de taches, les étapes à suivre sont simples :

Avec le Gel Vanish Gold Oxi Action, faire tremper le vêtement dans quatre litres d’eau tiède. Utiliser environ 60 ml de Vanish pour commencer.
Laisser tremper le linge pendant une heure tout au plus, ou jusqu’à six heures s’il est blanc.
Enfin, ajouter une dose de 60 ml de Gel dans le lave-linge et laver le linge comme d’habitude.
Et voilà une chose de moins à faire ! Avec Vanish, commencez dès aujourd’hui votre programme d’auto-amélioration !

 

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