Des taches de maquillage

On connait la chanson : quand nous sommes en train de nous préparer, des traces de maquillage peuvent se retrouver sur nos vêtements. Fard à paupières, mascara, fond de teint ou rouge à lèvres : nombreux sont les types de taches qui peuvent se produire après avoir sorti vos ustensiles à maquillage.

Et encore, on parle juste des vêtements ! Mais si vous ne vous démaquillez pas correctement à la fin de la journée, des taches peuvent aussi se former sur vos draps, votre linge et vos serviettes.

Pour éviter des taches de maquillage, voici quelques astuces contre les taches et un guide qui explique comment enlever les taches avec Vanish. 

 

Les taches de maquillage les plus fréquentes

Les ustensiles qui laissent le plus de traces visibles sur vos vêtements et vos draps sont les suivants :

  •          Eye-liner et mascara

Un accident est vite arrivé : vous utilisez de l’eye-liner et du mascara vous enfilez votre plus beau chemisier et des taches peuvent apparaître sur vos vêtements.

  •          Rouge à lèvres

Il arrive que des traces de rouge à lèvres se retrouvent sur nos oreiller ou vêtements. Le gras de ces taches est plus difficile à enlever que le pigment en lui-même.

  •          Fond de teint

Nous nous habillons très souvent après nous être maquillées. Erreur fondamentale ! Le résultat ? On peut retrouver des traces de fond de teint sur le col de certains vêtements. Quoi qu’il soit, le type de fond de teint – poudre ou liquide – ne change rien au fait qu’il est frustrant de se retrouver avec ces taches bien visibles. Et peu importe la couleur du haut qu’on porte.

 

Comment éviter des taches

Des taches de maquillage sont inévitables, mais il est possible d’en réduire les risques. Suivez ces conseils pour protéger vos vêtements et votre linge.

  •          La base de maquillage

Utilisez une base préparatrice, un primer, pour que votre maquillage dure plus longtemps. Pour bien fixer votre maquillage, il est conseillé d’appliquer de la poudre ou du spray fixateur pour que votre maquillage ne s’envole pas.

  •          Evitez de toucher votre visage

Essayez de ne pas toucher votre visage pour que votre maquillage reste bien à sa place et ne se retrouve pas sur vos doigts… et peut-être ensuite sur vos vêtements.

  •          Ne sortez pas sans lingettes

Les lingettes sont indispensables pour nettoyer des restes de maquillage avant qu’ils ne se transforment en taches sur vos vêtements et draps. Vous pouvez les utiliser pour vous démaquiller avant de vous coucher. Ainsi, vous ne trouverez pas de taches de maquillage sur votre coussin au réveil.

 

En cas de taches de maquillage, voici des astuces pour les enlever …

Quand vous voyez une tache sur vos vêtements alors que vous êtes à l’extérieur, suivez ces conseils afin de masquer ceci jusqu’au retour à la maison. Vous pourrez alors faire disparaitre tout ça avec Vanish.

  •          Eye-liner et mascara

Quand il s’agit de substances liquides, utilisez un essuie-tout et tamponnez votre vêtement pour sécher la tache un peu. Pour enlever de l’eyeliner, il suffit d’utiliser un peu de sel et frotter pour la rendre moins visible. A la maison, vous pourriez traiter cette tache avec un produit Vanish.

  •          Rouge à lèvres, fond de teint & correcteur

Pour obtenir les meilleurs résultats, mettez de la laque sur votre tache de rouge à lèvres et laissez agir pendant 10 minutes [1]. Une couche supplémentaire de talc, de craie ou de levure peut rendre la tache moins visible jusqu’au moment où vous pourrez vous servir d’un produit Vanish pour enlever entièrement la tache.

Vous pouvez suivre le même procédé pour des taches de fond de teint. Mais dès que vous arriverez chez vous, il est important de s’occuper de ces taches le plus vite possible. En 30 secondes seulement [2], ¼ de dose de poudreVanish Oxi Actionmélangé avec ¾ de dose d’eau chaude peut résoudre le problème. Pour obtenir de bons résultats, appliquez la poudre des deux côtés du vêtement et laissez agir pendant cinq minutes.

Pour les taches de maquillage plus tenaces, mélangez 4 litres d’eau chaude avec 60ml du gel Vanish Oxi Action et laissez vos vêtements/draps tremper pendant une heure.

Suivez ces conseils pour vous débarrasser des taches les plus fréquentes. La prochaine fois que vous vous retrouvez avec des taches de maquillage sur vos vêtements ou sur votre linge, vous n’aurez plus besoin de vous inquiéter. Grâce à Vanish !


[1] Sauf sur les tissus fragiles

[2] Sur certains type de taches