Des taches après une grillade délicieuse

Faire des grillades pour un dîner avec des amis ou de la famille peut être un « plaisir tachant». Dans l’article suivant, nous allons vous présenter des idées de délicieux repas mais aussi vous décrire comment se débarrasser des taches tenaces avec Vanish.  

Avant le barbecue

Il y a plein de choses à organiser pour une soirée réussie. Mieux vaut donc un peu se préparer. Voici trois conseils pour faire de votre diner un vrai succès.

  • Des petits plats supplémentaires

Préparez quelques petits plats froids comme une salade de pommes de terre ou de choux pour pouvoir offrir une grande variété culinaire à vos invités. N’oubliez pas de mettre assez de pain et des sauces différentes sur la table. Du ketchup, de la mayonnaise et de la moutarde sont indispensables. Ne vous fâchez pas si vous retrouvez des traces de sauce à divers endroits (et pas seulement sur les burgers).  

  • Pensez aux végétariens

Avant de réfléchir au menu, vous devriez demander à vos invités s’il y a des végétariens et/ou des ingrédients qu’ils n’aiment pas. Ainsi, vous pouvez être sûr qu’il y aura assez à manger pour tout le monde et que vos amis seront contents.

  • Préchauffez le gril du barbecue

Vos invités vont s’attendre à sentir des odeurs appétissantes venant de votre cuisine. Même si vous n’êtes pas obligé d’avoir déjà commencé à préparer le repas, il est recommandé d’au moins préchauffer le gril du barbecue pour qu’il soit à la bonne température quand vous en aurez besoin.  

Des aliments à préparer

Tout est une question de saveurs si vous voulez servir de délicieuses grillades ! Vous pouvez assaisonner vos grillades avec une marinade d’huile et d’herbes ou avec des épices supplémentaires.

Il n’y a pas de règles lorsqu’il s’agit de choisir votre menu. Poisson, viande, pain, légumes ou fruits – tout est possible. Faites attention quand même car tous ces ingrédients, même s’ils sont délicieux, peuvent laisser des taches sur vos vêtements et la nappe.

Pour préparer des brochettes irrésistibles façon kebab, utilisez des poivrons hachés, des tomates cerises, des champignons et du fromage halloumi. Ajoutez de la viande coupée en dés pour vos amis non-végétariens.

Des travers de porc, des burgers, des ailes de poulet et des brochettes – le tout accompagné de légumes grillés : il n’y a pas de mal à se faire plaisir ! Après la grillade, gâtez vos invités et vous-même avec un délicieux dessert, par exemple avec des morceaux d’ananas grillés ou des pêches.  

Comment enlever des taches après une grillade

Vous pouvez distribuer autant de serviettes que vous voulez et faire attention pendant que vous mangez, il y aura quand même toujours des taches à enlever après une grillade. Des traces de ketchup et de graisse sur les vêtements et sur les nappes font après tout aussi partie d’un bon diner.  

Pour enlever des taches de graisse et d’huile, vous devriez faire tremper vos vêtements et votre linge dans 4 litre d’eau chaude et 60ml du gel détachant Vanish Oxy Action, le tout pendant une heure.

Pour des taches de sauce barbecue ou de ketchup, utilisez la poudre Vanish Oxy Action et le problème sera résolu. Mélangez ¼ de dose de poudre avec ¾ de dose d’eau chaude,  frottez la tache avec ce mélange et laissez agir pendant 5 minutes. Pour des taches plus tenaces, mélangez 1 dose de poudre avec 4 litres d’eau chaude et laissez tremper vos vêtements pendant 1 heure. Ajoutez 1 dose de poudre et lavez comme d’habitude pour obtenir un résultat parfait.

Si vous restez zen et avez Vanish à portée de main pour enlever toutes les taches après le barbecue, votre soirée sera un succès du début jusqu’à la fin.