Comment détacher et garder propres les vêtements pour l'école ?

L'approche de la rentrée scolaire annonce plusieurs semaines très chargées pour les parents. Entre les fournitures, les manuels scolaires et les vêtements pour l'école, il y a beaucoup à acheter et à organiser. 

Si une tache est synonyme d'une journée amusante pour nos enfants, pour nous elle signifie surtout que nous allons passer une partie de la soirée à nettoyer. Voici quelques conseils qui nous permettront de traiter rapidement les taches des vêtements les plus communes avec Vanish.

  •          Peintures et encres à l'eau

Qu'elles soient causées par des stylos à bille ou à plume, les taches d'encre à base d'eau s'éliminent facilement. On commence par sécher le tissu afin d'éliminer toute trace d'humidité, puis on pré-traite avec le gel détachant Vanish Gold Oxi Action .

 

On dépose du gel directement sur la tache, puis on le fait pénétrer en faisant des mouvements circulaires avec l'embout prévu à cet effet pendant cinq minutes. Il ne nous reste plus qu'à laver notre linge comme à notre habitude, en ajoutant une dose de poudre Vanish.

  •          Taches de transpiration, de boue, de graisse et d'huile

Pour éliminer les taches incrustées de graisse et d'huile, on mélange 60 ml de Vanish et 4 litres d'eau chaude. On laisse les vêtements tremper avec gel détachant Vanish Gold Oxi Action  pendant une heure maximum, puis on les passe à la machine en ajoutant 60 ml de Vanish Gold Gel.

  •          Taches de nourriture, d'herbe et de saleté

Les taches ramenées de la cantine et de la cour de récréation ne résisteront pas à un mélange d'1/4 de Poudre détachante Vanish Gold Oxi Action et 3/4 d'eau chaude. On applique la pâte ainsi obtenue sur la tache, endroit et envers, et on la regarde disparaître en 30 secondes à peine* ! On met ensuite le linge à laver en ajoutant une dose de poudre Vanish dans la machine à laver.

 

Avec un peu de préparation et nos puissants alliés Vanish, les vêtements pour l'école de nos enfants dureront plus longtemps que jamais !

*Sur certaines taches comme celles de vin rouge, de fruits rouge, de thé, de sauce soja et de soda