Combattre les taches de sauce : des fêtes sans tache

Le déjeuner du dimanche ne serait pas le même sans une bonne sauce pour accompagner la viande, mais cela rime parfois avec taches tenaces.

 

Ce n’est pas une coïncidence si certaines des fêtes les plus importantes de l’année se font au plus profond de l’hiver. Même à l’âge de pierre, nous trouvons des preuves que les fêtes les plus importantes se tenaient dans cette période de fin décembre. Rassembler tout le monde pour se retrouver ensemble - et très important, avec une nourriture savoureuse - permettait de célébrer la fin de la pire de la période hivernale. Les choses tendent à rester et partout dans le monde, nous associons l’hiver aux plats riches en sauce et pleins de saveurs et de condiments.

Les saveurs signifient souvent de grosses taches, et il ne faut pas longtemps pour qu’une nouvelle garde-robe accumule tout un éventail de taches de sauces. Donc, nous avons concocté un menu, fait de quelques condiments coupables, les plus populaires et les plus courants, avons examiné la raison pour laquelle leur tache sont si résistantes et allons voir comment Vanish s’y prend pour que l’élimination de ces taches soit si facile.

Pour commencer :

La soupe

Techniquement il ne s’agit pas d’une sauce, mais de quelque chose qui se mange pendant les fêtes et qui laisse des taches particulièrement compliquées. Les soupes se composent souvent de saveurs franches, avec des couleurs fortes en attente de rentrer en contact avec vos plus beaux habits. On agit tout de suite ; la meilleure tactique pour éliminer les taches de soupe est de rincer, puis de généreusement appliquer la poudre Vanish Gold Oxi Action, on laisse reposer une heure maximum avant de laver comme d’habitude avec la dosette essentielle de Vanish.

Plat principal :

Sauce

La sauce peut représenter des choses très différentes partout dans le monde, mais ici nous faisons référence spécialement à une sauce riche marron, de jus de viande épais - un impératif pour un dîner de rôti. La sauce riche en graisse rend ces taches particulièrement compliquées, mais avec le Gel Vanish Gold Oxi Action, en le massant doucement sur la zone affectée, vous devriez parvenir à dissoudre ces taches de graisse tenaces. Il suffit alors de laver avec une dose supplémentaire du Gel Vanish Gold Oxi Action pour vous assurer que la tache de sauce a pris les voiles.

Moutarde

Cette pâte jaune cause une tache particulièrement compliquée, donc la vitesse d’action est votre meilleure alliée ici. En racler autant que possible, mais attention à ne pas endommager les fibres, puis frotter avec un mélange de poudre de Vanish Gold Oxi Action et d’eau formant une pâte et faire couler de l’eau sur la tache. Laisser reposer cinq minutes maximum, puis rincer de l’intérieur du vêtement. Laver immédiatement avec une dose supplémentaire de Vanish.

Sauce de canneberge

Tout comme la sauce de groseille et la gelée de coing, la sauce de canneberge est une gelée de fruits, composée de nombreux fruits et plein de saveur que l’on peut servir aussi bien avec des plats sucrés ou salés. La gelée rouge vif s’accroche rapidement aux fibres, mais peut être facilement éliminée. Si vous vous en occupez rapidement, vous pouvez en général faire couler de l’eau sur le dos de la tache pour simplement l’évacuer. Si une marque rouge persiste, alors une application de Vanish Gold Oxi Action directement sur la tache, avec une dose supplémentaire de lessive vous en débarrassera.

Pour les desserts :

Compote

Cheesecake, charlottes, gâteaux et tartes, rien de tout cela ne serait complet sans une jolie couche de compote de fruits. Si les desserts en tant que tels ne sont pas vraiment une menace de tache, cette sauce riche en est bien une, et c’est un cauchemar potentiel pour les vêtements. Appliquer Vanish Gold Oxi Action en tamponnant et en épongeant, plutôt qu’en frottant, pour éviter d’étaler davantage la tache de sirop. Laisser tremper pendant cinq minutes maximum avant de laver avec une dose de Vanish pour dissoudre la tache restante.