Cinq excellents conseils pour que vos blancs restent blancs cet été

Les blancs qui égaient l’humeur sont une partie essentielle de la garde-robe estivale, pour les hommes comme pour les femmes. Mais avec la monté des chaleurs et comme il faut faire face aux orages occasionnels et imprévisibles, ils peuvent difficilement garder un aspect frais. Lisez la suite et découvrez comment vous pouvez entretenir les vôtres.

 

1 Lavage

Bien que la plupart des gens estiment que le lavage à sec est la meilleure façon de traiter les blancs, il vaut en fait mieux que vous les laviez vous-même. Une bonne chemise en coton doit la plupart du temps être lavée à 40 °C, mais il faut le vérifier sur l’étiquette qui est propre à chaque vêtement. Certains blancs ont souvent des détails ou des embellissements qui peuvent affecter la façon de les laver. Par ailleurs, ne jamais laver les blancs avec les couleurs - c’est la meilleure façon de leur donner une apparence terne et fatiguée..

 Éviter d’utiliser de l’eau de javel au lavage, car vos chemises ou soutien-gorge préférés vont jaunir. L’ajout d’une dose d’un produit éclaircissant réputé, comme Vanish Oxi Action Crystal Blanc, est une excellente façon de garder les blancs aussi lumineux que la première fois qu’ils ont été portés. Sa formule spéciale non seulement permet de se débarrasser des saletés et taches difficiles mais laisse aussi les blancs jusqu’à 3 tons plus blancs selon les tissus, sans pour autant endommager le tissu.

Pour protéger les chemises ou chemisiers, s’assurer de les déboutonner avant de les laver, car la pression dans le tambour peut détendre les coutures. Par ailleurs, essayer de sécher les vêtements sur cintres pour éviter de les froisser.

2 Repassage

Investir dans un bon fer à repasser vapeur si on veut les meilleurs résultats avec un minimum de temps et d’efforts. La vapeur pénètre le tissu et permet d’humidifier les plis et froissements, ils sont ainsi plus faciles à éliminer. Un fer à repasser vapeur est aussi plus indiqué pour les articles délicats, car vous pouvez utiliser des réglages de température minimale avec un maximum de vapeur. Si votre chemise est faite d’une matière extensible ou a flexibilité importante, évitez d’utiliser le fer à haute température.

3 Rangement

Essayez de grouper les blancs ensemble dans votre garde-robe pour éviter quˈils ne se frottent aux couleurs sombres. Si vous n’avez pas assez de place, rechercher les articles qui peuvent entrer dans les tiroirs. Si les vêtements sont rangés trop serrés, les cols et les manches peuvent être endommagés.

 4 Port

C’est du bon sens, mais vous seriez étonné de voir le nombre de vêtements endommagés par le manque de soins. Si vous cuisinez à l’huile ou si vous prenez un verre de vin rouge chez vous, souvenez-vous de porter un tablier ou un tricot pour protéger vos blancs. Cela vaut aussi pour le soin de vos blancs quand vous êtes en déplacement. Si vous vous déplacez en bus ou en train pendant les heures de pointe, considérez porter un dessus léger qui ne vous donnera pas trop chaud mais qui protègera vos blancs des salissures et des taches.

5 Traitement des taches

Il est bien entendu impossible d’éviter toutes les taches. Qu’il s’agisse d’un accident avec de la sauce alimentaire ou des taches de transpiration jaunes inévitables quand on porte du blanc par temps chaud, on peut faire beaucoup pour les traiter. Un détachant comme Vanish est indispensable quand on doit traiter de telles marques sur les cols, les manchettes et sous les aisselles. Il suffit d’appliquer du détachant sur la zone affectée avec une brosse à dents avant de laver. Ne frottez pas trop dur car vous pourriez endommager le tissu.

 

System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.
   at Umbraco.Core.Cache.HttpRequestCacheProvider.GetCacheItem(String cacheKey, Func`1 getCacheItem)
   at Our.Umbraco.DocTypeGridEditor.Helpers.DocTypeGridEditorHelper.ConvertValueToContent(String id, String contentTypeAlias, String dataJson)
   at ASP._Page_app_plugins_doctypegrideditor_render_doctypegrideditor_cshtml.Execute() in c:\inetpub\wwwroot\App_Plugins\DocTypeGridEditor\Render\DocTypeGridEditor.cshtml:line 26
   at System.Web.WebPages.WebPageBase.ExecutePageHierarchy()
   at System.Web.Mvc.WebViewPage.ExecutePageHierarchy()
   at System.Web.WebPages.WebPageBase.ExecutePageHierarchy(WebPageContext pageContext, TextWriter writer, WebPageRenderingBase startPage)
   at Umbraco.Core.Profiling.ProfilingView.Render(ViewContext viewContext, TextWriter writer)
   at System.Web.Mvc.Html.PartialExtensions.Partial(HtmlHelper htmlHelper, String partialViewName, Object model, ViewDataDictionary viewData)
   at ASP._Page_Views_Partials_grid_editors_base_cshtml.Execute() in c:\inetpub\wwwroot\Views\Partials\Grid\Editors\Base.cshtml:line 19