Je suis chocolat : la recette du chocolat chaud

Le chocolat chaud est la boisson de confort parfaite. Chaud, sucré et plein de bonnes sensations - c’est parfait pour s’allonger sur le divan tout en regardant un film, ou se réchauffer après une marche par temps froid ! Chez Vanish nous avons voulu transmettre notre recette du chocolat chaud la plus simple, mais pas celle de la casserole, et nous aimerions que vous l’essayez !

 

Recette du chocolat chaud Vanish

Les recettes de chocolat chaud sont faciles, il ne vous faudra donc pas longtemps avant de réussir chocolat chaud parfait.

Ingrédients

1 litre de lait

150 g de chocolat noir, coupé en morceaux
(le choix du chocolat peut faire ici toute la différence, donc faites des essais pour trouver le pourcentage de cacao qui vous convient)

Sucre, pour adoucir

En option

Crème fouettée

Guimauves

Chocolat râpé

Étape 1 : Chauffer le lait dans une casserole jusqu’à ce qu’il bout

Étape 2 : Retirer la casserole de la cuisinière, ajouter le chocolat en morceaux et mélanger jusqu’à ce que le chocolat fonde totalement.

Étape 3 : Avec un fouet, bien mélanger le chocolat chaud jusqu’à ce qu’il soit mousseux.

Étape 4 : Ajouter du sucre et gouter de temps en temps pour être sûr qu’il est à son goût. Puis, servir.

Étape 5 (facultative) : Décorer le chocolat chaud de crème fouettée, de mini guimauves et plus encore !

Conseils Vanish pour éliminer les taches de chocolat chaud

Donc, vous avez préparé votre chocolat chaud : facile, n’est-ce pas ?

S’il est facile à faire, par contre l‘enlever d’un vêtement est plutôt difficile. Le chocolat contient des huiles et des graisses qui le rendent difficile à extraire sans un détachant pour en dissoudre les protéines. Heureusement, le Gel Vanish Gold Oxi Action est une excellente façon d’éliminer les taches. Voici le processus de détachage pour le chocolat chaud :

Ne laissez pas la tache s’installer ! Elle est plus compliquée à ôter une fois qu’elle a séché. La garder mouillée en la tamponnant avec un chiffon ou une serviette en papier humide.

Prétraiter la tache avec le Gel Vanish Gold Oxi Action, en étalant 20 ml sur la tache.

Laisser reposer dix minutes maximum, puis mettre l’article à laver avec votre lessive habituelle. Et voilà, c’est terminé !

Donc, avec ce savoir à l’esprit vous pouvez chaque jour pleinement apprécier votre chocolat chaud !

System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.
   at Umbraco.Core.Cache.HttpRequestCacheProvider.GetCacheItem(String cacheKey, Func`1 getCacheItem)
   at Our.Umbraco.DocTypeGridEditor.Helpers.DocTypeGridEditorHelper.ConvertValueToContent(String id, String contentTypeAlias, String dataJson)
   at ASP._Page_app_plugins_doctypegrideditor_render_doctypegrideditor_cshtml.Execute() in c:\inetpub\wwwroot\App_Plugins\DocTypeGridEditor\Render\DocTypeGridEditor.cshtml:line 26
   at System.Web.WebPages.WebPageBase.ExecutePageHierarchy()
   at System.Web.Mvc.WebViewPage.ExecutePageHierarchy()
   at System.Web.WebPages.WebPageBase.ExecutePageHierarchy(WebPageContext pageContext, TextWriter writer, WebPageRenderingBase startPage)
   at Umbraco.Core.Profiling.ProfilingView.Render(ViewContext viewContext, TextWriter writer)
   at System.Web.Mvc.Html.PartialExtensions.Partial(HtmlHelper htmlHelper, String partialViewName, Object model, ViewDataDictionary viewData)
   at ASP._Page_Views_Partials_grid_editors_base_cshtml.Execute() in c:\inetpub\wwwroot\Views\Partials\Grid\Editors\Base.cshtml:line 19